En 2024-25, peu de joueurs ont autant retenu l'attention qu'Alex Ovechkin. La légende des Capitals était à la chasse du record de buts en une carrière de Wayne Gretzky… et il a fini par l'obtenir.
Et évidemment, ça a fait les manchettes tout au long de la saison.
Et alors que le vétéran entame la dernière année de son contrat (qui pourrait fort bien être la dernière saison de sa carrière dans la LNH), il en profite pour garder la forme du côté de la Russie, où il a pris part à un match hors-concours avec divers joueurs russes.
Ivan Demidov, qui est toujours à Montréal, n'y était pas, pour ceux qui se posent la question.
Or, il y avait un joueur un peu différent des autres : le fils d'Ovechkin, Sergei, a pris part à la rencontre… et le kid a pu vivre une belle expérience : il a marqué deux buts en une période.
Et il les a inscrits contre… Igor Shesterkin.
Ovi had a proud dad moment as his son Sergei scored two goals on Igor Shesterkin in one period 🥹👏
(via @Uggg_uggg) pic.twitter.com/82gRbm9tSw
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) August 9, 2025
L'objectif, à ce temps-ci de l'année, c'est surtout d'avoir du fun, après tout.
On remarque aussi que le jeune Ovechkin a sorti les légendaires lacets jaunes de papa. Ça avait vraiment marqué les partisans quand l'attaquant est arrivé avec ça dans le circuit Bettman, et son fils semble vouloir poursuivre la tradition.
Et à voir ses talents de marqueur à un si jeune âge face à des gardiens aussi aguerris, c'est prometteur, hehe.
Un beau moment pour le jeune Ovechkin, donc, qui a eu l'occasion de voler la vedette dans un match où de nombreuses vedettes russes ont été faire leur tour.
Et il n'a pas eu à se « battre » pour voler la vedette, lui.