betgrw

Le jeu de Kaiden Guhle est vanté par André Tourigny

Équipe Canada junior en est présentement à la période des derniers retranchements. Après tout, demain, l’équipe devra avoir 25 joueurs dans son alignement afin de se conformer à la limite permise.

Brett Brochu, Tristan Lennox, Adam Beckman, Tyson Foerster, Hendrix Lapierre, Cole Schwindt et Shane Wright sont les sept gars qui n’ont pas été en mesure d’éviter le couperet.

Parmi eux, on prête une attention particulière à Shane Wright, qui est un exceptionnel de 16 ans et qui aura fort probablement sa chance dans un an, et à Hendrix Lapierre. Ce dernier aura aussi sa chance dans un an puisque c’est la profondeur de l’équipe qui a eu raison de sa place au camp en 2020.

La preuve? André Tourigny a eu de bons mots pour lui.

Est-ce qu’il aurait mérité sa place? Avec encore 17 choix de premier tour chez les attaquants au camp, il y a de bons gars qui n’auront pas de poste.

Est-ce que son état de santé des 12 derniers mois a joué contre lui? Peut-être.

Ce sera à lui de se reprendre dans un an, au final.

Il y a donc déjà eu des coupures (incluant Xavier Simoneau), mais il y en aura neuf autres d’ici demain.

Six attaquants et trois défenseurs devront prendre le chemin de la maison et regarder le tournoi – s’il a lieu – devant leur télé.

Il faudra donc faire des choix parmi les gars qui restent. Et parmi eux, il y aura Kaiden Guhle.

On sait que, malgré le fait qu’il ait été blanchi de la feuille de pointage lors du match intra-équipe, Guhle fait bonne impression. Selon Bob McKenzie, il est un choix assuré, ce qui est logique après avoir lu les commentaires du coach Tourigny.

Ce n’est pas le premier à mentionner que Guhle apprend vite.

Hier, il évoluait avec Justin Barron sur la première paire de son équipe (les rouges). C’est un autre bon signe pour le premier choix du Canadien au dernier repêchage.

Puisque l’équipe canadienne a jusqu’à demain pour faire ses choix, il est clair que l’équipe commence à prendre forme. Holloway-Newhook-Pelletier ainsi que McMichael-Cozens-Dach sont des lignes à surveiller.

À condition que Dach ne retourne pas à Chicago. Il restera puisque la saison ne sera pas encore débutée, ceci dit.

Il y aura un match ce soir et des coupures demain. Le 13 soit dimanche, le club fera son entrée dans la bulle. Souhaitons qu’il y ait un tournoi puisque l’incertitude sanitaire des derniers jours – notamment concernant Xavier Simoneau et le Canada – jette de l’incertitude sur la tenue du tournoi.

Rappelons par ailleurs que c’est le mieux dont nous disposons au niveau des informations puisque les matchs ne sont pas diffusés et que les journalistes ne sont pas admis sur place non plus.

PLUS DE NOUVELLES