Le genou de Reinbacher semble mieux se porter que celui de Dach
Crédit: Instagram - Kevin Parada

Pendant que certains joueurs des Canadiens s'entraînent à Montréal, d'autres sont restés à la maison pour l'entraînement.

C'est le cas de David Reinbacher, qui est présentement à Zurich, en Suisse, en attendant le début du camp d'entraînement des Canadiens.

Une vidéo publiée sur Instagram par l'entraîneur d'habiletés, Kevin Parada, montre un Reinbacher à l'entraînement, mais surtout un Reinbacher fluide dans ses mouvements.

Ça fait du bien de voir ça après une saison où son genou lui a fait rater plusieurs mois d'activité. Son retour au jeu avait été fait de manière contrôlée, lui qui ne jouait pas tous les matchs de l'équipe.

Reinbacher a joué tous les matchs du Rocket en séries éliminatoires, mais il n'était peut-être pas à 100%. Cette fois, après un été de repos, cette vilaine blessure semble derrière lui.

Il est intéressant de noter que Reinbacher était accompagné par deux autres joueurs de la LNH lors de cette séance d'entraînement : Jonas Siegenthaler et Pius Suter.

L'entraîneur d'habiletés Kevin Parada se dit spécialiste pour travailler sur le coup de patin, les tirs et le maniement de rondelle. Ça pourrait aider Reinbacher à développer un peu plus son côté offensif, lui qui se spécialise surtout défensivement.

Le genou de Reinbacher a donc l'air de bien aller. Kirby Dach, lui, n'a pas la même chance.

Comme on le sait déjà, il est encore en réhabilitation alors que le camp d'entraînement arrive à grands pas. Il faut comprendre que la blessure de Kirby Dach a eu lieu plus tardivement que celle de Reinbacher, mais le défenseur a guéri bien plus rapidement que l'attaquant.

Peut-être que Kirby Dach sera en mesure d'avoir le feu vert des médecins à temps pour le début du camp d'entraînement, mais pour l'instant, ça regarde mal.

On peut se consoler en se disant que Reinbacher, lui, devrait être à son poste, guéri à 100%.