Le fossé entre Mason McTavish et les Ducks est énorme
Crédit: Getty Images

Mason McTavish ne semble pas s'approcher du moment où il signera son prochain contrat.

Évidemment, il existe un monde dans lequel les négociations vont mieux depuis quelques jours… mais comme il n'y a théoriquement pas d'élément nouveau pour motiver les Ducks et le clan du joueur à négocier, je n'y crois pas.

Le fait de le voir s'entraîner avec les 67 d'Ottawa en dit long.

Pour le moment, on sait qu'il est encore trop tôt pour penser à une transaction. Mais plus le temps passe et plus ça deviendra une possibilité réelle sur la table.

Surtout si on considère le fait qu'il y a un fossé entre les demandes du joueur et ce que le club est prêt à lui offrir.

On a récemment appris que McTavish était prêt à signer un contrat autour de ce que Nick Suzuki a signé (moins de huit millions de dollars pour sept ou huit ans), mais voilà qu'on comprend que les Ducks ne sont pas là du tout.

Marco D'Amico, en marge du podcast Processus, a affirmé que les Ducks visaient plus un contrat de trois ou quatre ans à 5.5 millions de bidous par campagne.

Bien évidemment, je ne pense pas avoir besoin de vous dire que le fossé entre l'offre et la demande est bel et bien énorme dans le cas qui nous concerne.

On comprend pourquoi rien n'est imminent : ils ne sont pas sur la même planète. Les Ducks veulent un contrat pont et le joueur veut assurer son avenir dès maintenant.

Est-ce que le CH serait capable de lui donner ça? La question doit se poser puisque si ça continue, les Ducks n'auront pas le choix d'envisager une transaction.

À voir en octobre, quand la saison va commencer.