Cole Caufield connaît vraiment une belle saison 2025-26. L'attaquant du CH, qui a 13 buts et 22 points en 21 matchs, a vraiment trouvé une nouvelle vitesse cette saison.
Son jeu sur 200 pieds est vraiment impressionnant et on voit qu'il est plus dominant que jamais.
Tout ça fait donc en sorte qu'avec les JO 2026 qui approchent, son nom fait jaser pour un poste avec les États-Unis. Et ce qui est clair, c'est qu'il complique la tâche des dirigeants de Team USA…
Mais visiblement, Bill Guerin continue de parler comme quelqu'un qui n'a pas d'intérêt pour Caufield (ou pour Lane Hutson). Pierre LeBrun, qui lui a jasé récemment, a rapporté cette citation de Guerin lors du segment Insider Trading ce soir :
Si tu ne frappes pas, les Jeux olympiques, ce n'est probablement pas le tournoi pour toi. – Bill Guerin
INSIDER TRADING…
– Trade chatter around Canucks
– Where Predators go from here
– Hart on track for NHL return next week
– Average NHL team now worth $2B
– Caufield and others making OLY decisions tough for USA HockeyWATCH: https://t.co/txDXxry2LI pic.twitter.com/6Gt8BscYyW
— TSN Hockey (@TSNHockey) November 25, 2025
Cela dit, on sent que ce qui s'est passé lors de la Confrontation des 4 Nations a vraiment marqué les esprits des dirigeants de Team USA. On sait que les duels face au Canada ont été des matchs très intenses sur le plan physique, et on sent que l'idée de se laisser marcher sur les pieds n'intéresse pas vraiment Bill Guerin.
Il y a quelques exceptions, évidemment (Quinn Hughes, par exemple), mais Guerin ne semble pas vouloir plusieurs de ces gars-là au sein de sa formation.
On sait que dans les dernières semaines, LeBrun rapportait que Caufield s'approchait d'un poste, mais qu'il aurait probablement été écarté de la formation des États-Unis si la décision avait été prise à ce moment-là. Et quelques semaines plus tard, même si Caufield garde le rythme, on sent que son statut n'a pas vraiment changé.
Peut-être que la blessure de Jack Hughes va lui ouvrir une porte… mais dans l'état actuel des choses, Caufield semble avoir deux prises contre lui.