« Le développement de Michael Hage ressemble à celui de Nick Suzuki »
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Hier soir, Michael Hage a connu un gros match pour débuter le CMJ. L'espoir du CH a marqué un magnifique but, mais il a aussi ajouté deux mentions d'assistance à sa fiche.

Il était possiblement le meilleur joueur sur la glace hier.

Évidemment, un match ne fait pas une carrière (ou même un tournoi), mais il n'en demeure pas moins que c'est encore un signe encourageant pour Hage, qui était aussi au deuxième rang de la NCAA pour les points cette saison avant de quitter pour le CMJ.

Et Jack Han, en se fiant au modèle de Byron Bader, est arrivé à un constat intéressant : quand on regarde la courbe de développement de Hage, on réalise qu'elle ressemble étrangement à celle de… Nick Suzuki.

Ça vous dit quelque chose, ce nom-là?

Han note à juste titre qu'il faut prendre tout ça avec un grain de sel étant donné que Suzuki a (vraiment) surperformé par rapport à ces projections-là. Il s'est amélioré de manière considérable, et il ne faut pas s'attendre à ce que Hage arrive à faire la même chose.

Est-ce que c'est impossible? Non, mais c'est assez improbable malgré tout.

Or, c'est tout de même intéressant de voir que le profil de Hage en tant qu'espoir ressemble à celui du premier centre et capitaine du Tricolore. Sauf que dans les faits, ce n'est pas le seul comparatif qui circule.

Steven Ellis (Daily Faceoff) a parlé à un dépisteur qui, de son côté, voit davantage un joueur qui ressemble à Robert Thomas. Le recruteur en question affirme que Hage n'a pas vraiment de faiblesse importante et qu'il est assez polyvalent.

Ce qui est clair, cela dit, c'est que le CH a un espoir de grande qualité en Hage. Ce n'est pas pour rien que Marco D'Amico le considère comme le meilleur espoir du CH : il a un potentiel très, très intéressant.

Et s'il suit les traces de Suzuki ou de Thomas (même si c'est seulement dans une certaine mesure), le Tricolore ne sera vraiment pas malheureux.

En rafale

– Une victoire en tirs de barrage pour le Rocket cet après-midi.

– Grosse signature pour le Lightning.

– La Victoire s'incline au Centre Bell.

– Souhaitons-lui que ça arrive.

– Oh?