Le développement de David Reinbacher inquiète Mathias Brunet (et avec raison)
Crédit: YouTube

David Reinbacher a été sélectionné avec le 5e choix au total en 2023.

Il y a toujours de grandes attentes avec les joueurs qui sont repêchés aussi haut. Et c'est normal.

Mais… pour l'instant, David Reinbacher a de la difficulté à répondre auxdites attentes. Il n'a disputé que 51 matchs en Amérique du Nord depuis sa sélection au repêchage et même s'il a montré de beaux flashs ici et là, ce n'est pas parfait.

Mathias Brunet et Simon Boisvert en ont parlé dans le récent épisode de leur podcast : en ce moment, le développement de Reinbacher « inquiète ».

Le journaliste de La Presse ne le voit pas présentement comme un gars qui va venir aider le grand club à un certain moment donné et il a raison. Reinbacher est en mesure de faire de belles choses sur la patinoire… mais c'est sûr qu'on s'attend à plus de la part d'un gars qui a été sélectionné avec un cinquième choix au draft.

Est-ce que les attentes sont tout simplement trop élevées dans le cas du défenseur?

Peut-être qu'il est là, le problème. 

Mais le constat général ne changera pas à propos de Reinbacher parce qu'il y a des gars repêchés après lui qui montrent déjà de belles choses dans la LNH. Matvei Michkov, Ryan Leonard, Dalibor Dvorsky, Zachary Benson…

Le CH a repêché David Reinbacher parce qu'il avait un besoin à droite de la défense. L'organisation voyait l'Autrichien comme un gars avec le potentiel de pouvoir jouer sur le top-4 en raison de son gabarit et de son style plus conservateur, mais on semble encore être à des années lumières de voir ça à Montréal.

Il faut que le jeune prenne un step dans sa progression avant que ça ne se produise. Mais est-ce qu'on peut vraiment le blâmer, dans le contexte où il n'a pas joué beaucoup dans les dernières années en raison de (plusieurs) blessures?

Il y a ça aussi qu'il ne faut pas négliger dans le cas de David Reinbacher. Mais c'est vrai aussi qu'en ce moment, tout le monde voudrait en voir plus de sa part.

Il est encore jeune à 21 ans, mais il doit commencer à montrer des signes plus encourageants aussi…

En rafale

– C'est fou quand même.

– Elle est bonne.

– Un vrai!

– Bien fait.

– Je prends Kaprizov et Hutson. Vous?

– Beau moment.