Le top-6 du Canadien fait jaser… mais les deux trios ne font pas jaser pour les mêmes raisons.
Évidemment, il n'y a pas grand chose à dire sur le premier trio. À part le fait que Juraj Slafkovsky pourrait en donner plus, on sait que la ligne de Nick Suzuki va produire.
On sait ce que Cole Caufield et le capitaine vont offrir au CH.
Mais ce n'est pas la même chose pour le deuxième trio. Pourquoi? Parce qu'aux côtés d'Ivan Demidov, on ne sait vraiment pas si Patrik Laine et Kirby Dach livreront la marchandise.
Surtout Laine, en fait.
Évidemment, ça jase de ça en masse ici. Mais il est aussi intéressant de noter que le sujet s'est même rendu à Toronto, là où chaque mention du Canadien et non des Maple Leafs est un miracle, dans les dernières heures.
Mike Johnson et Craig Button (TSN), dans une capsule vidéo sur la Flanelle, ont soulevé les problèmes potentiels d'un deuxième trio de la façon dont il est présentement formé. Ça concerne surtout le jeu défensif à cinq contre cinq.
The Canadiens made the playoffs ahead of schedule last year and enter this season with increased excitement and expectations.
But are the Habs more likely to rise or regress? @mike_p_johnson & @CraigJButton examine the One Big Question in Montreal: https://t.co/oi36Nd16Ja pic.twitter.com/uiiyn60rWM
— TSN Hockey (@TSNHockey) September 29, 2025
Bolduc a un bon tir, il est plus actif sur la glace que Laine… et il sait comment se replier.
On en a glissé un mot ce matin, mais Bolduc et Demidov devraient être testés ensemble au camp, question de voir ce que les deux gars ont dans le corps ensemble. Le camp, il sert justement à ça.
Le collègue Maxime Truman n'est visiblement plus le seul à se questionner sur le jeu de Laine au camp, donc?