Le dépisteur en chef des Flames assiste à un quatrième match au Centre Bell
Crédit: Capture d'écran / X

On le sait : le Canadien a besoin de renfort à l'attaque et plusieurs s'attendent à ce que Kent Hughes annonce une transaction sous peu. Le CH pourrait aussi profiter de l'expérience d'un vétéran pour entourer les nombreux jeunes joueurs de l'équipe.

Le problème, c'est que les clubs qui connaissent une saison difficile ne semblent pas pressés de passer en mode vente alors qu'on aurait pu attendre à ce que le marché des transactions s'active rapidement cette saison, notamment à cause de la loterie Gavin McKenna.

Cependant, quelque chose pourrait bien se préparer entre le Tricolore et les Flames alors que leur dépisteur en chef, Steven Pleau, assistera à une quatrième rencontre du CH au Centre Bell cette saison.

Calgary fait partie des équipes qu'on s'attend à voir vendre sous peu et le club a quelques joueurs intéressants pour le CH, dont Nazem Kadri, qui a souvent été lié à Montréal dans les rumeurs récentes.

On peut se demander quel joueur parmi les patineurs actifs du Canadien peuvent épier les Flames, mais il a fort à parier qu'il y a eu des discussions entre les D.G. des deux équipes.

D'ailleurs, ce soir affronte les Blues et il s'agit d'une bonne occasion pour les dirigeants du CH (et les spectateurs) d'observer les joueurs du club du Missouri.

Car selon Pierre LeBrun, Kent Hughes aurait eu des discussions avec les Blues et les Predators.

L'informateur ne sait pas si des offres formelles ont été faites, mais il semble que le D.G. du Canadien veut être informé lorsque les équipes seront prêtes à vendre.

Les deux équipes ont aussi plusieurs bons vétérans à l'attaque qui pourraient venir aider le CH.

LeBrun parle notamment du centre Ryan O'Reilly, qui a 21 points, dont 9 buts, en 28 rencontres cette saison et qui pourrait venir jouer le rôle de deuxième centre tant convoité à Montréal.

Le problème c'est que O'Reilly risque d'être un des joueurs en demande d'ici la date limite des transactions et pour l'instant, le prix demandé serait très élevé.

Bref, Kent Hughes semble être très actif sur le marché des échanges et je ne serais pas surprise qu'il nous sorte, encore une fois, un lapin de son chapeau.

En rafale

– Match de rivaux.

– Victoire écrasante des Rams.

– Bravo!

– Quelle passe!