Le Canadien a l'une des meilleures défensives de la LNH depuis l'acquisition de Noah Dobson.
Selon l'ancien défenseur de la LNH Thomas Hickey, Montréal a la 5e meilleure défensive.
Lorsqu'on pense au meilleur défenseur de cette excellente brigade, certains croient que c'est Lane Hutson, d'autres Dobson. Peu pensent que Kaiden Guhle est l'arrière le plus important. Pourtant, c'est ce que pense Richard Labbé. Selon Labbé (BPM Sports), c'est Guhle qui est la clé, la colle de cette défensive.
Êtes-vous en accord avec Richard? 🔵⚪🔴#nhl #lnh #guhle #habs #canadiens #montréal #mtl pic.twitter.com/4FdLWkoonW
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) August 6, 2025
Même si le gaucher n'est pas le préféré des modèles de The Athletic, il reste un défenseur très sous-estimé et, chez le Canadien, il est d'une importance capitale.
Il est le général de la défensive et, même s'il n'a pas la prestance, le renom ni le style offensif de Dobson et Hutson, des défenseurs défensifs, ça en prend dans la LNH d'aujourd'hui. Je dis qu'il est du genre défensif, mais Guhle peut très bien amener une touche offensive également.
Il ne fera jamais 50 points et plus comme ses deux coéquipiers, mais il est capable d'appuyer l'attaque de temps et temps et faire mal paraître des défensives adverses.
Son seul problème : sa fragilité. Depuis qu'il est dans la LNH, il est incapable de jouer une saison complète. En trois saisons, il a seulement joué 169 rencontres.
Montréal est une bien meilleure équipe avec lui dans la formation. L'an dernier, il a récolté 18 points en 55 rencontres et a maintenu une fiche de plus-6.
Je ne sais pas pour vous, mais Guhle et David Reinbacher, qui sont moins portés vers le jeu offensif, pourront très bien compléter Dobson et Hutson dans un avenir très rapproché. Deux sont gauchers et les deux autres sont droitiers : l'équilibre parfait.