Le conseil de Tomas Kaberle pour les Leafs : « Allez prendre un coup sur la route »
Crédit: Getty Images

Les Maple Leafs de Toronto n'ont pas un bon début de saison. En fait… je vais recommencer ma phrase.

Les Maple Leafs de Toronto pensaient peut-être que la perte de Mitch Marner n'allait pas affecter le débit de saison de l'équipe.

Du moins, pas autant. Parce que c'est vrai que ça va mal dans la Ville-Reine : les Leafs sont installés au 15e rang dans l'Est, à l'heure d'écrire ces lignes…

Tomas Kaberle, qui a joué pour les Leafs (et pour le CH), a peut-être un conseil pour les gars à Toronto. L'ancien défenseur de la LNH suggèrent (encore là, peut-être) aux joueurs de brosser ben comme il le faut ensemble lors du prochain périple de l'équipe sur la route.

Notons que les Leafs jouent demain à la maison contre les Kings… et qu'ils affronteront les Hawks samedi, à Chicago.

Clairement, Kaberle parle avec expérience et on sent dans ses paroles qu'il est déjà passé par là durant sa carrière. On sent, en fait, que ça lui est déjà arrivé de boire une bière avec ses coéquipiers pour régler certaines choses.

Et il n'a pas dit ça avec une voix de touriste parce qu'il semble vraiment penser que ça peut aider les Leafs à retrouver le chemin de la victoire avec un groupe plus… soudé.  

Ça peut être une solution à l'extérieur de la patinoire. Ça peut permettre aux gars de se rapprocher dans un sens et ça peut aider à améliorer la chimie de l'équipe.

Mais il faut que les gars se donnent sur la glace, aussi. Il semble être là, le plus gros problème à Toronto en ce moment : les joueurs ont l'air de s'en cr*sser plus souvent qu'autrement.

Et on s'entend que ça ne date pas d'hier non plus. 

J'ai de la misère à croire qu'une bonne brosse entre les gars viendrait régler le problème du club, moi…

En rafale

– Effectivement.

– Oui.

– Des nouvelles dans la MLB.

– Nice.