Le Canada a battu la Tchéquie par la marque de 4-3 aujourd'hui.
Nick Suzuki a créé l'égalité en fin de match, Mitch Marner a marqué le but gagnant en prolongation… et l'Unifolié a été en mesure de passer au prochain tour, même si les Tchèques ont donné toute une opposition dans la rencontre.
Mais…
Mais les Tchèques ont été chanceux dans un sens parce que le troisième but du club n'aurait jamais dû être alloué.
Il y avait un million de gars (8) sur la patinoire et les arbitres ont décidé de ne pas sévir. Personne ne viendra me faire croire que les hommes zébrés n'ont pas vu qu'il y avait autant de joueurs sur la glace à ce moment-là…
1+1+1+1+1+1+1+1=8
Et c'est sans compter le gardien, ça! pic.twitter.com/vF51TKI568
— Maxime Truman (@MaximeTruman) February 18, 2026
Ce qui est ironique… c'est qu'après le match, le coach de la Tchéquie a décidé de chialer après les arbitres lors de sa conférence de presse.
Oui, vous avez bien lu.
Radim Rulik prétend que c'est comme si son club a joué en désavantage numérique pendant toute la rencontre parce que les arbitres ne « faisaient pas leur travail et favorisaient le Canada », alors que c'est SON CLUB qui a profité d'une séquence où il y avait trop de gars sur la glace.
Il a beau vouloir passer son message après la défaite des siens… mais il a l'air un peu fou.
HC of Team Czechia, Radim Rulik, did not feel the officiating in their game against Team Canada was fair going as far as saying it felt like Czechia was playing against six players 😳
(via: @RonoAnalyst) pic.twitter.com/Aqc7AWdqSf
— TSN (@TSN_Sports) February 18, 2026
J'imagine que la défaite a mal passée parce que son équipe a perdu en prolongation.
Mais quand même : le coach aurait pu / aurait dû se garder une petite gêne. Il aurait dû comprendre que ses commentaires allaient mal passer après que son club ait marqué avec plusieurs joueurs en trop sur la patinoire.
Oh well.
J'en connais un qui risque de mal dormir ce soir… et qui semble avoir un peu de difficultés à accepter le revers de son club.
En rafale
– Belle réaction.
HFTV reacts to Marner's OT winner and INSANE comeback vs Czechia 🇨🇦 pic.twitter.com/7l1tkziMC5
— HFTV (@HFTVSports) February 18, 2026
– Oui.
Most points from a Czech player in a single Olympic games, NHL era:
8pts — Martin Necas | 2026
8pts — Martin Straka | 2006
7pts — Jaromir Jagr | 2006Martin Necas is a superstar. pic.twitter.com/puvucoDyit
— Big Head Hockey (@bigheadhcky) February 18, 2026
– Un dernier push!
The Raptors have one-third of their season left to determine if the first two-thirds were anything more than a fun story. @michaelgrange looks at five factors that could determine whether their season ends up as a continuation of a strong start or an opportunity missed.…
— Sportsnet (@Sportsnet) February 18, 2026