Voulez-vous une belle nouvelle?
Le Canadien de Montréal va affronter les Jets de Winnipeg dans un match qui sera présenté à l'extérieur. La rencontre aura lieu le 25 octobre 2026… et elle sera disputée à Winnipeg.
Ça fait un bout qu'on veut voir le Canadien jouer à nouveau dehors. Et les amateurs du club seront bien servis!
The NHL announces that the Habs will play the Jets in an outdoor game at the Heritage Classic in Winnipeg next year on Oct. 25, 2026. pic.twitter.com/5RtjIyH5kE
— /r/Habs (@HabsOnReddit) December 4, 2025
Le 25 octobre, c'est quand même tôt dans la saison. Il n'y a pas nécessairement de la neige à ce temps-là de la saison, mais la température risque de ne pas être un problème pour autant.
Après tout… il faut se rappeler du match entre les Ducks et les Kings qui a été présenté au domicile des Dodgers de Los Angeles en 2014. Ou on peut aussi se rappeler de la fois où les Stars ont accueilli les Preds pour un match présenté à l'extérieur, au Texas, pour la Classique hivernale.
Il faisait 20 degrés (Celsius) ce jour-là. J'ai tendance à me dire qu'en octobre, à Winnipeg, il ne fera pas mille et un degrés dehors…
Encore une fois, il s'agit d'une bonne nouvelle pour les amateurs du Canadien. Voir son club jouer un match à l'extérieur, c'est tout le temps spécial.
Et voir le CH disputer un match dehors, on dirait que c'est encore plus spécial aussi.
Notons que la vente de billets n'est pas encore commencée pour l'événement, mais que ceux intéressés à l'idée d'en acheter peuvent déjà remplir un petit formulaire sur le site web de la Ligue nationale pour avoir plus de détails éventuellement.
J'ai hâte de voir à quel point il y aura des gens au stade des Blue Bombers pour la rencontre. Mais mon petit doigt me dit que ce sera plein à craquer… et qu'il n'y aura pas beaucoup de sièges libres parmi les places qu'on retrouve au stade.
Deux équipes canadiennes qui s'affrontent en plus dehors…
Quelle bonne idée!
Prolongation
Je ne sais pas qui sera le gardien partant pour le Canadien ce soir-là… mais j'aimerais ça le voir porter une tuque.
Parce que ce moment-là avec José Théodore est vraiment resté gravé dans ma mémoire :