La même histoire se répète chez le Canadien : un visage à deux faces | L’impact de Julien ne se fait toujours pas sentir

Seuls quelques joueurs patineront ce matin du côté de Brossard avant un troisième duel en huit jours face aux Sénateurs du bouillant Guy Boucher. Si l’on se fie à l’entraînement d’hier, Brandon Davidson, Andreas Martinsen, Steve Ott et peut-être les gardiens devraient frôler la glace du Complexe sportif Bell vers 11 heures. #Spare

Je vous rappelle que le Canadien a gagné les deux derniers duels entre les deux clans le weekend dernier, mais après ça, le Tricolore a connu deux matchs très mous. Même si le Canadien a une fiche de 10 gains et 6 revers depuis l’arrivée de Claude Julien, son impact ne s’est pas encore fait réellement sentir.

Il y a certes plus de structure, mais l’avantage numérique est atroce, l’attaque est un brin en panne et cette troupe est inconstante (elle a deux visages). L’irrégularité du jeu du Canadien en inquiète plus d’un… et les entraîneurs devront trouver un remède afin que le jeu offert soit plus stable.

Jusqu’à présent, on peut parler uniquement de l’effet Price qui est de retour au sommet de son art. Sans lui, la fiche du Canadien depuis que Claude Julien tient les guides ne serait pas aussi reluisante.

Ceci dit, puisque peu de joueurs patineront ce matin, j’imagine que le visage que présentera Claude Julien ressemblera à celui de l’entraînement d’hier.

Pacioretty – Danault – Radulov
Galchenyuk – Shaw – Lehkonen
Byron – Plekanec – Gallagher
King – McCarron – Mitchell

Markov – Weber
Emelin – Petry
Beaulieu – Benn

Carey Price sera d’office.

Avec sa fiche médiocre de 0 point en 9 matchs… son différentiel de moins 2… et ses 17 mises en échec, King mérite-t-il réellement de sortir Martinsen (qui a bien fait lors du dernier match)? Et j’imagine que si Chris Neil avait été en uniforme, Steve Ott aurait pratiqué sur le quatrième trio hier.

Chez les Sens, Marc Methot ne sera évidemment pas de la brigade défensive et Mark Stone effectuera son retour dans l’alignement.

Smith – Turris – Ryan
Burrows – Brassard – Stone
Hoffman – Pageau – Pyatt
Dzingel – Kelly – Wingels

Phaneuf – Karlsson
Borowiecki – Ceci
Claesson – Wideman

Et tout porte à croire que Craig Anderson défendra la cage des Sénateurs d’Ottawa, qui pourrait dépasser le Canadien ce soir au sommet de la division Atlantique.

En rafale
– Certains critiquent les performances de Shea Weber, mais n’oubliez pas que le numéro 6 du Canadien est utilisé à outrance contre les meilleurs attaquants adverses.

– Andrew Shaw a pris sous son aile le jeune Artturi Lehkonen. Juste comme ça, j’entends de moins en moins les gens critiquer le contrat du 65 ces derniers temps.

– Je suis 100% d’accord avec les propos de Pat Brisson (cette phrase vient de lui au sujet des commentaires de Melnyk sur Crosby).

PLUS DE NOUVELLES