Le CH s’est informé auprès d’Igor Larionov avant le repêchage

Avant le dernier repêchage, le nom de Bogdan Konyushkov était relativement méconnu à travers la LNH. Malgré son excellente saison en KHL l’an dernier (25 points en 64 matchs), le défenseur de 20 ans n’était pas un espoir particulièrement convoité.

À quel point? Au point où le CH pense qu’il aurait pu être repêché deux rondes plus tôt. Il l’a finalement sélectionné en quatrième ronde.

Clairement, donc, le Canadien a fait ses devoirs dans le dossier du jeune Russe. Et au final, ça va encore plus loin qu’on pourrait le penser, alors que le club est allé directement à la source : Martin Lapointe s’est informé auprès de son ancien coéquipier, Igor Larionov, au sujet du défenseur.

Rappelons que Konyushkov évolue pour le Torpedo Nizhny Novgorod, le club dont Larionov est l’entraîneur.

En parlant du défenseur, Larionov a vanté son «potentiel impressionnant » et l’a carrément qualifié de «l’un des défenseurs les plus intelligents que j’ai eu sous la main».

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de l’amour de Larionov pour le jeune défenseur : plus tôt cet été, on apprenait à quel point Larionov avait confiance en son jeune protégé.

Ce n’est pas pour rien qu’il s’est retrouvé à jouer 20 minutes par match dans la KHL, et ce, même s’il n’avait même pas 20 ans au début de la dernière saison.

Et clairement, en plus d’avoir Nick Bobrov qui est bien plogué en Russie, le fait que Lapointe soit en mesure d’aller chercher de l’information auprès de Larionov démontre à quel point le Tricolore a des ressources impressionnantes pour dépister dans le pays.

S’ils ont fait autant de devoirs sur Konyushkov, imaginez à quel point ils en ont fait pour évaluer la candidature de Matvei Michkov. Et quand on regarde ce qui se passe avec ce dernier en Russie actuellement, on peut croire qu’ils avaient possiblement raison.

Bref, on verra ce que l’avenir réservera à Konyushkov, mais clairement, le CH s’est assuré d’avoir toutes les infos à son sujet en contactant nul autre qu’Igor Larionov. Bien fait, donc.

PLUS DE NOUVELLES