Le CH se cherche un 2e centre… ET aussi un ailier de 1er trio
Crédit: Getty Images

Hier, Pierre LeBrun a mentionné qu'il ne faut pas penser de façon absolue que le Canadien va faire un gros coup d'ici la date limite des transactions.

L'informateur s'attend à ce que le CH bouge… mais pas afin d'effectuer une transaction majeure. 

Est-ce que ça veut absolument dire que Kent Hughes va rester tranquille dans les prochaines semaines? Non. Les choses peuvent changer rapidement dans la Ligue nationale et on sait que le DG du Canadien a plus d'un tour dans son sac. On sait aussi qu'il est capable de bouger… sans nécessairement faire beaucoup de bruit.

Ceci dit, David Pagnotta a dit quelque chose qui m'a vraiment intéressé (DFO Rundown Podcast) et ça ressemble à ceci :

On sait tous qu'il (le Canadien) veut un centre de deuxième trio. Et ce n'est pas un secret que l'équipe cherche aussi pour un ailier de première ligne. – David Pagnotta

Whoa. 

Le CH, donc, pourrait être agressif malgré tout (et il a les outils pour bouger).

Parce que si les choses débloquent et que le marché devient un peu moins intense, peut-être que ça pourrait donner des résultats… intéressants (?) pour le Canadien.

Pagnotta enchaîne en disant qu'il y a deux joueurs à Saint-Louis qui pourraient vraiment, mais vraiment intéresser le Canadien.

Et je pense que vous savez très bien qu'ici, je fais référence à Robert Thomas et Jordan Kyrou. Le prix est élevé pour chacun des deux gars, mais les Blues connaissent une saison désastreuse et il y a des rumeurs qui indiquent qu'à Saint-Louis, on aimerait peut-être faire un reset au sein de l'alignement.

C'est sûr que Thomas ou Kyrou, ceci dit, ce serait un gros coup pour le Tricolore. Les deux gars ont leurs qualités et les deux gars ont ce qu'il faut pour aider le Canadien à connaître beaucoup de succès.

Kyrou, Thomas, Nazem Kadri… ces noms-là, on les connaît tous à Montréal et on risque d'en parler encore d'ici le 6 mars prochain, la date limite des transactions dans la LNH.

Et il y aura sûrement d'autres nouveaux noms qui feront leur apparition dans les rumeurs d'ici là aussi.

C'est ce qui arrive à cette période de l'année, après tout. Et ce n'est pas différent en 2026…

En rafale

– À suivre.

– Bon.

– On aime?

– Belle nouvelle.