Le CH s’avance (encore) pour repêcher Hayden Paupanekis

Plus tôt aujourd’hui, le Canadien a repêché Alexander Zharovsky. Pour y arriver, il s’est avancé au 34e rang, envoyant le 41e et le 49e choix en Caroline.

On parle d’un espoir fort intéressant… mais aussi, d’un des (très) bons amis d’Ivan Demidov.

Et en troisième ronde, le CH détenait le 79e, le 81e et le 82e choix… mais encore une fois, il s’est avancé. Cette fois, il est allé chercher le 69e choix, qui appartenait aux Bruins.

Ça lui a coûté le 79e choix ainsi que le 108e choix. Mais le CH est aussi bien de miser sur la qualité plutôt que la quantité.

Et avec ce choix-là, il a repêché le joueur de centre Hayden Paupanekis. On parle d’un grand bonhomme de 6 pieds et 5 pouces.

Paupanekis a récolté 43 points en 71 matchs cette saison, mais on parle d’un joueur qui a tous les éléments pour éclore au cours des prochaines saisons. Or, on parle surtout d’un gars qui est assez physique… et qui ne devait plus être disponible à ce rang-là.

Bien des gens le plaçaient en milieu de deuxième ronde : le CH l’a sélectionné au début du troisième tour.

Notons que Paupanekis disputera la prochaine saison à Kelowna, la ville qui accueillera la Coupe Memorial. Il est donc assuré de jouer du hockey tard dans l’année… et on s’attend à le voir jouer un rôle important pour les Rockets.

Ça, c’est s’il ne passe pas tout son temps au banc des pénalités, lui qui a tendance à accumuler les minutes. Mais ça, ça démontre surtout à quel point il est physique.

Si vous cherchez un comparatif, Adam Lowry en est un qui revient souventEt ça, c’est le genre de joueur dont le CH a besoin.

Un choix intéressant, donc, qui entre vraiment dans la philosophie de l’équipe de grimper pour aller chercher des joueurs qu’on aime et qui glissent. Et dans le cas de Paupanekis, d’aller chercher un gros bonhomme.

Prolongation

Notons d’ailleurs que c’est le choix des Bruins que le CH a obtenu pour sélectionner Paupanekis.

C’est seulement la deuxième fois depuis la transaction Ken Dryden que les deux équipes complètent une transaction. Et ça, ça fait très longtemps.

PLUS DE NOUVELLES