betgrw

Le CH s’apprête peut-être à offrir à Duchene plus d’argent que les Prédateurs

Ce n’est pas tout le monde qui est d’accord avec la perspective de faire l’acquisition de Matt Duchene, à Montréal. Évidemment, son talent est considérable et sa production ne laisse personne sur sa faim. Avec n’importe quelle équipe, l’attaquant peut avoir un bon impact et changer l’allure d’un match. Plusieurs remettent toutefois en doute la décision de lui lancer autant d’argent alors que plusieurs jeunes attaquants sont en route vers la LNH dans les deux ou trois prochaines années, surtout lorsqu’on se souvient que le Canadien devra offrir un contrat à Max Domi l’été prochain. Il va falloir faire attention avec le cap salarial afin de ne pas avoir de problèmes durant une potentielle fenêtre d’opportunité.

Néanmoins, on ne peut pas nier l’évidence et il est nécessaire de demeurer objectif et réaliste. Matt Duchene a bel et bien visité le club hier. Tout ça veut dire une chose : il y a un intérêt mutuel entre les deux clans, jusqu’à un certain point.

Ce certain point, nous ne le connaissons pas. Mais plusieurs journalistes se prononcent sur le sujet et semblent vouloir nous dire que Duchene est très sérieux dans ses démarches. Darren Dreger a mentionné plus tôt aujourd’hui que le principal intéressé ne faisait pas perdre de temps au Canadien et que c’était réellement une possibilité pour lui et sa famille. Nous vous rappelons que son père et son grand-père ont toujours été de grands partisans du CH.

Puis, plus tard, Chris Johnson y est allé de commentaires intéressants sur le sujet.

Selon le journaliste de Sportsnet qui est habituellement très bien informé sur plusieurs dossiers chauds, il est possible que le Canadien offre à Duchene plus d’argent que les Prédateurs, qu’il a visités aujourd’hui. Johnston a ajouté que le joueur de centre considérait le Tricolore pas mal plus que la croyance populaire a tendance à le montrer.

Nous en saurons plus d’ici dimanche. Le marché ouvrira le 1er juillet, mais on sait de plus en plus les destinations des agents libres en avance. Plusieurs détails sont à prendre en compte et une décision importante est à venir pour celui qui a inscrit 70 points en 73 matchs la saison dernière.

S’il y a un agent libre qui a de bonnes chances d’aboutir au Québec, ça semble être lui. Heureusement, ce ne sont pas des spéculations, mais bien des rumeurs appuyées par une visite et plusieurs journalistes. Ça reste donc à suivre.

D’ici là, optimisme.

PLUS DE NOUVELLES