Skip to content
Le CH repêche le gardien québécois Alexis Cournoyer au 145e rang

Le Canadien a une journée assez occupée jusqu'à maintenant aujourd'hui. En plus d'avoir sélectionné Alexander Zharovsky, Hayden Paupanekis, Bryce Pickford, Arseni Radkov et John Mooney, le club avait quatre autres choix pour terminer ce repêchage.

Du lot, le 145e, un choix de cinquième ronde. Et avec ce choix-là, il a opté pour Alexis Cournoyer.

On parle d'ici d'un gardien de but québécois.

Cournoyer est le deuxième gardien de but sélectionné par le CH aujourd'hui, après Radkov. On parle ici d'un gardien de 19 ans qui mesure 6 pieds et 4 pouces et qui a connu de bons moments dans la LHJMQ cette année.

Notons toutefois que l'an prochain, il ne jouera pas au Québec : il rejoindra l'université Cornell dans la NCAA.

On remarque que le Canadien, même s'il a déjà plusieurs bons jeunes gardiens (Jakub Dobes, Jacob Fowler, Yevgeni Volohkin, etc.), continue d'essayer de bonifier sa banque d'espoirs devant le filet. On sait qu'une équipe n'a jamais trop de gardiens, après tout, et au nombre de choix que détient le Tricolore, ce sont des paris intéressants à prendre.

Tant qu'à prendre un énième attaquant qui sera au mieux un joueur de quatrième trio, aussi bien prendre une chance avec un gardien.

On verra donc si Cournoyer, un natif de Trois-Rivières, sera en mesure de s'établir comme un réel espoir devant le filet à Montréal.

Mais en fin de compte, le CH met la main sur un Québécois. Ça fera plaisir à bien des gens, ça.

Prolongation

Parlant de Québécois, en voici quelques-uns qui ont été sélectionnés dans la dernière heure :

Plus de contenu