Le Canadien connaît une bonne saison.
On s'attendait à ce que le club soit bon avec les ajouts effectués par Kent Hughes l'été dernier… et c'est le cas en ce moment. Le CH est installé au troisième rang dans sa division et participerait aux séries éliminatoires si elles s'amorçaient ce soir.
Il s'agit d'un (autre) pas dans la bonne direction pour la reconstruction de l'équipe.

Les succès du CH s'expliquent en partie par ceci : tous les gars jouent de la bonne façon.
Il n'y a aucun passager au sein de ce club-là depuis le début de la saison, ça paraît sur la patinoire et ça fait une différence aussi.
On se rappelle que ce n'était pas forcément le cas lors des dernières saisons… Et en ce moment, le Canadien a une belle profondeur. Pourquoi je dis ça?
Parce que, dans les faits… Le Tricolore est devenu le premier club de la LNH à avoir six marqueurs de 10 buts et plus en 25-26. Et c'est sûr, au final, que ça aide à gagner des matchs de façon plus régulière.
Ça aide vraiment, en fait.
Les Canadiens sont devenus la première équipe cette saison avec 6 marqueurs de 10 buts et +
Caufield, Suzuki, Slafkovsky, Bolduc, Kapanen et Demidov maintenant
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) December 29, 2025
Cole Caufield (18), Juraj Slafkovsky (13), Nick Suzuki (11), Oliver Kapanen (11), Ivan Demidov (10) et Zachary Bolduc (10) sont les meilleurs buteurs du Canadien jusqu'à maintenant cette saison.
Et quand on pense au fait que nous ne sommes même pas encore à la mi-saison, on réalise que le CH pourrait vraiment avoir plusieurs marqueurs de 20 buts d'ici la fin du calendrier.
Ça aussi, ça aiderait.
On s'entend sur une chose : ça fait du bien de voir que le Canadien a plusieurs marqueurs dans son club. Ça fait différent des dernières années – soit lorsque le CH avait de la difficulté à trouver le fond du filet – et il faut aussi donner une partie de ce crédit-là à Martin St-Louis, qui laisse ses joueurs être libres offensivement.
C'est excitant pour les partisans, aussi. Parce que c'est CLAIREMENT plus plaisant regarder un club qui a des joueurs de qualité dans son alignement et qui peut mettre la rondelle au fond des filets…
En rafale
– Rappel : il y a de l'action en masse aujourd'hui dans la LNH.
Prime Monday Night Hockey returns during an 11-game slate when the @NHLJets face off against the @EdmontonOilers on @SportsOnPrimeCA. #NHLStats pic.twitter.com/XyP4SIK38y
— NHL Public Relations (@NHLPR) December 29, 2025
– Solide.
A historic night on the glass 👐
Scottie Barnes ties the Raptors franchise record with 25 rebounds in his triple-double performance against the Warriors 💪 pic.twitter.com/HgUayDOwok
— Sportsnet (@Sportsnet) December 29, 2025
– Ah oui?
Nigeria | Le boxeur Anthony Joshua blessé dans un accident qui a fait deux morts https://t.co/sChv6JLtNP
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) December 29, 2025