Depuis deux ans, avant le début de la saison, le Canadien part au Mont-Tremblant pour effectuer une retraite fermée.
Cela permet aux gars de bâtir de la chimie, d'apprendre à mieux se connaître et de se rapprocher comme groupe à l'extérieur de la patinoire.
Cette année, le CH va changer son plan. Il y aura encore une retraite fermée, mais…
Ce qui « complique » les choses, c'est le match entre le Canadien et les Sénateurs qui est prévu à l'horaire le 30 septembre.
La rencontre sera présentée à Québec… et le 4 octobre, soit quelques jours plus tard, les Sénateurs seront à Montréal pour le dernier match préparatoire du Tricolore.
Cela dit, puisque l'équipe sera déjà à Québec, le plan pourrait être d'aller à un endroit qui n'est pas Mont-Tremblant.
Ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a parlé du Lac-Beauport, du Lac-Saint-Charles et de Stoneham (qui sont dans la région de Québec) :
Mais dans tout ça, il y a une chose quand même assez intéressante.
Puisque le groupe devrait être complet à Québec – surtout si l'équipe part en retraite fermée dans la région après le match contre les Sens -, il pourrait y avoir plusieurs réguliers sur la patinoire face aux Sénateurs.
Et c'est une bonne chose pour les partisans et les gens de Québec qui voudront assister à la rencontre. Le spectacle risque d'être meilleur, après tout.
Parce qu'il ne faut pas oublier que dans les dernières années, le Canadien n'utilisait pas forcément ses meilleurs joueurs lors de chacun de ses matchs préparatoires. Ceux qui ont une place garantie dans la formation ne sont pas obligés de jouer chaque soir – et le CH veut aussi protéger ses joueurs en cas de blessures.
Faut-il vraiment rappeler ce qui s'est passé l'an dernier au Centre Bell, lors de la visite des Leafs?… #ReinbacherEtLaine
Cela a fait en sorte que s gars étaient protégés lors des derniers matchs, notamment contre Ottawa. Et ils étaient donc moins prêts pour le début de la saison…
Patrik Laine is forced to leave the game with a knee injury after colliding with Cedric Pare. pic.twitter.com/3rAOIRrfrQ
— TSN (@TSN_Sports) September 28, 2024
Tout ça pour dire qu'il sera donc intéressant de voir quel sera le plan du Canadien pour sa retraite fermée annuelle.
Mais comme Renaud Lavoie l'a mentionné à la radio, on devrait avoir plus de détails à ce niveau-là prochainement…
À suivre!