Bien que la saison morte tire à sa fin et que les Canadiens de Montréal n'ont toujours pas ajouté un joueur top-6, ça ne veut pas dire qu'il faut attendre à la date limite des transactions.
On sait que la majorité des échanges dans la LNH se concrétise à la date limite ou durant la saison morte, mais pour ce qui est du CH, ce n'est pas totalement vrai.
Kent Hughes et Jeff Gorton aiment bien effectuer des transactions pendant la saison, précisément avant le gel des transactions au mois de décembre.
On peut certainement penser à l'acquisition d'Alexandre Carrier, qui a été acquis le 18 décembre 2024, tout juste avant le fameux gel des transactions. Et pas besoin de vous dire que ça a été tout un ajout pour solidifier la brigade défensive.
Mais il y a aussi eu les acquisitions de Patrik Laine le 19 août 2024 et de Sean Monahan le 18 août 2022.
Mais comme Jeff Gorton l'a déjà mentionné à Marco D'Amico, le CH ne voit pas le début de la saison comme la date limite pour améliorer son club.
This isn't to say the Canadiens will not look to make a trade for a top-six forward before camp, they're trying.
That being said, they don't see the start of the season as the deadline to improve the roster.
See Alex Carrier trade last December.
— Marco D'Amico (@mndamico) August 31, 2025
Pour l'instant, le Tricolore a près de 6 millions de dollars au-dessus du cap salarial, ce qui voudrait dire que le CH ne cherche certainement pas à ajouter un gros contrat pour soulager un club financièrement.
Mais pour se donner plus de manœuvre, la Flanelle pourrait certainement échanger le contrat de Price à une équipe près du plancher.
Et si ça arrivait, ce serait très bientôt, comme mon collègue Mathis Therrien en a récemment parlé.
Et c'est à partir de ce moment que le club montréalais regarderait plus en profondeur pour l'ajout d'un deuxième centre.
Attendons de voir comment le marché évolue pour savoir la suite des choses à Montréal.