Le CH ne semble vraiment pas « capoter » sur Brandon Davidson | Dwight King n’est pas heureux à Montréal? | En rafale

Le Canadien a (encore) trouvé un moyen de gagner hier, à Edmonton. L’équipe a marqué 4 buts en 3e période, pour combler un déficit de 0-1. Quelques solides arrêts de Carey Price… Pratiquement le double des lancers de l’adversaire… Un peu de chance… Peu importe la recette, le résultat est satisfaisant. 2 victoires en 3 matchs, dans l’Ouest canadien, ça se prend bien! #DevantPleinDeFans

Brendan Gallagher a connu son meilleur match depuis longtemps… Même s’il n’a été utilisé que 12:34 (et qu’il a commencé la rencontre sur la 3e ligne). #Fouetté? #MotivéÀEdmonton?

Le trio Paciroetty – Galchenyuk – Radulov, (re)formé en milieu de rencontre a été très dangereux. On fait quoi mardi soir? On met encore tous nos œufs dans le même panier ou non? Vaut mieux un trio qui fonctionne que zéro, rendu là! Qu’un Pacioretty de jouer avec un meilleur duo que Danault – Shaw…

Le plus léger que jamais Paul Byron a été efficace et productif. Déjà 18 buts pour Byron, cette saison…

Shea Weber et Andrei Markov ont fait la job. Ils sont parvenus à museler Connor McDavid (moins trois)… Et ce, même si notre centre spécialiste de la défensive était absent! #Plekanec

Rien pour ajouter des arguments en faveur de Plekanec et de son salaire astronomique…

Ça, c’était le positif. Mais…

Alexei Emelin a connu toutes sortes de difficultés durant tout le match. Son upside, c’est son jeu robuste… C’est la raison pour laquelle il demeure dans la formation. Sauf qu’hier, il n’a pas été physique. Il a perdu plusieurs de ses duels avec un joueur adverse et il n’a clairement pas fait peur à Milan Lucic. Il a (encore) commis des erreurs en couverture défensive et il s’est fait battre de vitesse à plusieurs reprises. Bref, non seulement il n’aide pas l’équipe, il lui nuit…

Dire qu’il était encore sur la 1ere paire de l’équipe il y a quelques semaines à peine…

On ne doit vraiment pas avoir aimé la game de Davidson à Vancouver pour lui avoir préféré (encore) Emelin hier soir, malgré que le match était disputé à Edmonton (ancienne équipe de Davidson). Oui, Claude Julien est un coach de vétérans.

Jeff Petry s’est fait passer un sapin par Conor McDavid Zack Kassian, en début de rencontre.

Petry n’a récolté qu’une maigre passe lors de ses 13 derniers matchs et son dernier but remonte au 23 décembre 2016 (34 matchs sans but). De quoi faire passer la léthargie de Philip Danault (21 matchs) pour de la petite bière!

Dire que certains gourous des stats avancées voient Petry comme le meilleur joueur du Canadien cette saison et que certains analystes hockey décrivent Danault comme un gars de 60 points…

Dwight King a été complètement invisible, quant à lui. Il a terminé la soirée avec des zéros partout… Sauf dans la colonne des tirs (1) et des mises en échec (1). Il est gros, mais il est lent et ne frappe pas… Il joue plutôt comme un gars de talent. #Problème

Denis Gauthier a lancé l’hypothèse selon laquelle il n’était pas heureux de porter les couleurs du Canadien présentement (hier soir, à l’Antichambre). Disons qu’il n’est pas aussi heureux que Jordie Benn de jouer dans le paradis du hockey (selon l’hypothèse de Gauthier).

Il sera intéressant de voir si Julien va préférer Martinsen à King, McCarron ou même Ott, demain soir (face aux puissants Hawks). Ott est un spécialiste des mises au jeu qui n’a remporté que 11 % de celles-ci, hier.

Martinsen méritait de jouer, hier.

Les joueurs ont volé vers Montréal immédiatement après la rencontre. Ils sont arrivés à Dorval vers 03h18. #RedEyeFlight #Décalage

Personne ne s’est endormi avant 04h30 au minimum! On comprend donc parfaitement pourquoi ils sont en congé aujourd’hui.

L’équipe sera de retour sur la glace demain matin, pour un morning skate (11h00).

Demain soir, les puissants Blackhawks seront au Centre Bell. Espérons qu’Andrew Shaw ne se réveillera pas (encore) avec des symptômes post-commotion, tantôt. #RememberKrug

On va avoir besoin de Shaw et de son énergie contagieuse demain soir! Le 1er match à domicile suivant un long voyage est souvent pénible pour une équipe…

PLUS DE NOUVELLES