Le CH n'aura peut-être pas le choix de rappeler un attaquant et un défenseur
Crédit: Capture d'écran / YouTube

Le Canadien va jouer ce soir à Montréal, contre les Sabres.

Ensuite, il va se diriger dans l'Ouest puisque des matchs contre les Flames (mercredi), les Oilers (jeudi) et les Canucks (samedi) seront au menu plus tard cette semaine.

Avec Guhle qui est présentement sur la touche, il y aura logiquement un défenseur rappelé en provenance du Rocket de Laval parce que ce ne serait pas logique, partir sur la route avec seulement six défenseurs. Et on pourrait même s'attendre à voir un attaquant être rappelé aussi…

La raison est simple : en ce moment, Kirby Dach et Patrik Laine – qui ont manqué l'entraînement de ce matin – sont aussi blessés. Le CH n'a que 12 attaquants en santé jusqu'à preuve du contraire (incluant Veleno et Beck, qui ont joué au dernier match) et ce n'est pas idéal.

Si le CH juge que Laine et Dach ne sont pas prêts à revenir au jeu cette semaine, ça va prendre un 13e attaquant en cas de besoin. Et à Laval, on sait qu'il y a des candidats intéressants : Alex Belzile, Jared Davidson, Joshua Roy…

Mais le nom de Florian Xhekaj doit être populaire dans la discussion parce que le CH n'était pas le même club sur la patinoire lorsqu'il se fait brasser. Est-ce qu'on pourrait voir la Licorne être rappelée demain, avant que le CH ne quitte sur la route?

En défense, il y a trois noms qui semblent être évidents : celui d'Adam Engström, celui de Marc Del Gaizo et celui de Nathan Clurman.

Engström a connu un bon camp, Del Gaizo a de l'expérience dans la LNH… et Clurman, lui, est droitier. Ils apportent des choses différentes sur la table et cela fait en sorte qu'ils sont des candidats potentiels pour un rappel.

J'ai l'impression qu'on pourrait vouloir donner la chance à Engström parce que l'idée est logique et parce qu'il a été vraiment bon au camp, mais je ne tomberais pas en bas de ma chaise non plus en voyant Del Gaizo être rappelé dans le contexte où il a joué 46 matchs avec les Preds en 24-25. 

(Crédit: Capture d'écran / HockeyDB)

Tout ça pour dire qu'il faudra surveiller l'entraînement du Canadien demain matin à Brossard pour avoir des réponses à nos questions. Le Rocket ne joue pas ce soir et on ne peut donc pas avoir d'indices à ce niveau-là, mais il y a aussi quelques questions qui me viennent en tête en pensant à tout ça.

Les gars qui seront rappelés en provenance de Laval – si on prend en compte que le CH voudra du renfort à l'attaque ET en défense – vont-ils jouer cette semaine, ou vont-ils plutôt réchauffer la passerelle?

Et s'ils jouent, qui sort de l'alignement? Est-ce qu'on pourrait voir Engström ou Del Gaizo prendre la place de Struble ou Arber Xhekaj?

Est-ce qu'on pourrait voir Florian Xhekaj ou un autre gars prendre la place d'Owen Beck ou de Joe Veleno?

Oui, ça fait beaucoup de questions. Et justement, c'est pour ça qu'il sera intéressant de voir quels seront les plans du Canadien dans les prochains jours – surtout si Dach et Laine ne sont pas en mesure de revenir au jeu.