Le Canadien a effectué deux mouvements de personnel importants dans la saison morte avec les acquisitions de Noah Dobson et de Zachary Bolduc. Les deux devraient avoir des rôles assez importants dès le début du camp d'entraînement.
Non, le CH n'a pas acquis un deuxième joueur de centre, mais l'équipe est définitivement meilleure.
Est-ce l'équipe la plus améliorée du circuit Bettman pendant l'été? Marco D'Amico croit que oui. C'est ce qu'il a déclaré sur les ondes de BPM Sports plus tôt aujourd'hui.
Est-ce que le Canadien est l'équipe qui s'est le plus améliorée durant la saison morte cette année? #nhl #lnh #hockey #dobson #habs #mtl #montreal #canadiens #bolduc pic.twitter.com/sVeG6fyAsz
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) August 18, 2025
En regardant les deux prises, difficile d'être en désaccord avec lui, mais les pertes font aussi faire mal à certains niveaux.
Débutons avec les acquisitions. On a énormément parlé de Dobson, mais d'acquérir un joueur de première paire défensive via transaction, c'est extrêmement difficile dans la LNH et Kent Hughes l'a fait.
Je trouve aussi qu'on oublie vite l'arrivée de Bolduc, qui va être capable de chauffer des joueurs du top-6 de la formation actuelle. Il amène une tout autre dimension et pourrait être un beau complément à Kirby Dach, si ce dernier est en santé.
Par contre, les pertes sur les deux derniers trios vont se faire ressentir surtout du côté défensif.
Christian Dvorak, Joel Armia et Emil Heineman étaient trois joueurs responsables de l'organisation. Dvorak et Armia sont parmi l'élite de la LNH en désavantage numérique et Emil Heineman était capable d'amener une certaine offensive.
Ce sera à Josh Anderson, Brendan Gallagher et Jake Evans qui devront prendre les bouchées doubles pour l'équipe.
Au final, malgré les pertes, le CH a énormément progressé. Lorsqu'on regarde ailleurs dans la LNH, il n'y a que les Golden Knights qui peuvent chauffer le CH en termes de prise. Ils sont allés chercher Mitch Marner, mais ont aussi perdu un joueur fiable en Nicolas Roy.