Le CH fait encore confiance à Monty (et n'est pas si agressif sur le marché pour un gardien)
Crédit: Getty Images

Ça ne se passe pas bien pour Samuel Montembeault depuis le début de la saison.

Le gardien a perdu ses repères et c'est difficile pour lui dernièrement. Il ne semble plus avoir la confiance de son entraîneur et c'est normal dans un sens… parce que Martin St-Louis doit choisir le gardien qui lui donne les meilleures chances de gagner.

Et ce n'est pas le cas avec Montembeault depuis un certain temps.

Mais Pierre LeBrun a tenu à rectifier le tir lors d'un segment à TSN : le CH fait encore confiance à Montembeault et n'a pas encore abandonné. LeBrun a enchaîné en disant que Kent Hughes n'est pas extrêmement agressif sur le marché pour aller chercher un gardien… parce qu'il veut attendre avant de voir si la situation peut se régler à l'interne.

Est-ce que c'est la bonne décision? Seul le temps pourra nous le dire…

En ce moment, le Canadien a trois gardiens avec lui en haut. Jacob Fowler, Jakub Dobes et Samuel Montembeault.

Mais Pierre LeBrun a aussi tenu à le mentionner, ça aussi : ça se peut que le séjour de Fowler dans la LNH soit court. Le Canadien va l'envoyer en bas s'il connaît des difficultés et si le club juge qu'il est préférable pour Fowler de se développer dans la Ligue américaine.

C'est logique.

Il ne faut pas brûler le jeune, après tout. La défensive du Canadien est toute croche en ce moment et Fowler, à lui seul, ne peut pas sauver la saison de l'équipe sur la patinoire. Ce n'est pas ça son rôle… et ce n'est pas ce qu'on va lui demander non plus.

Ultimement, on comprend donc que la situation des gardiens à Montréal va dépendre du rendement des gars dans les prochains jours. Que le meilleur gagne, donc… et il sera intéressant de voir quel gardien va être en mesure de prendre la relève pour replacer les choses devant le filet.

À suivre.

En rafale

– Un gros changement.

– Ah oui?

– Hello, boys.

– À lire.