Le CH est loin d'être le seul club agressif sur le marché en ce moment
Crédit: Capture d'écran/YouTube

Kent Hughes réussira-t-il à accomplir sa mission, soit celle d'ajouter un joueur de talent à sa formation pour qu'il soit en mesure d'aider l'équipe?

On sait que le DG du Canadien travaille fort pour que ça arrive et que cela ne date pas d'hier. Il a acquis Noah Dobson et Zachary Bolduc à l'été 2025, mais il a quand même poussé ensuite pour aller chercher un autre joueur.

Ce n'est pas arrivé. Et en ce moment, Kent Hughes n'est pas le seul DG à avoir faim aux quatre coins de la Ligue nationale…

Je dis ça parce que selon Elliotte Friedman (Real Kyper and Bourne), il y a ces clubs-là qui sont particulièrement agressifs sur le marché : les Devils, les Hurricanes, les Sénateurs, les Stars… et l'Avalanche.

Et l'informateur croit aussi qu'il y a d'autres équipes qui attendent de voir ce qui va se passer pour faire un move. Le CH a beau vouloir s'améliorer, mais il n'est pas seul sur son île non plus…

Qu'est-ce que ça veut dire?

Ça veut dire qu'il pourrait y avoir une surenchère pour les joueurs qui deviendront disponibles dans la Ligue nationale. Il y aura plusieurs clubs dans la course pour obtenir leurs services et il va y avoir plusieurs offres de qualité aussi.

C'est là où ça pourrait venir se compliquer pour Hughes et le Canadien…

En même temps, on sait que le DG du CH est un bon négociateur. Il n'a pas eu à se départir de la terre pour faire l'acquisition de Noah Dobson – un défenseur #1 de 25 ans qui lance de la droite – et il n'a jamais eu non plus à donner mer et monde pour aller chercher un joueur.

Mais les choses pourraient être différentes de la façon avec laquelle ça se passe sur le marché aujourd'hui.

Et le Canadien pourrait ou devra être créatif s'il veut aller chercher le joueur qu'il veut vraiment avoir…