Le CH est la première équipe avec cinq joueurs de 40 points et plus cette saison
Crédit: Getty Images

Le Canadien de Montréal a finalement une équipe talentueuse avec plusieurs joueurs capables de produire et d'aider l'équipe à remporter des matchs cruciaux.

On l'a vu hier soir, le CH est en mesure de gagner des matchs même lorsqu'il ne les mérite pas, et ça, c'est en grande partie grâce à son talent varié et diversifié.

C'est un atout extrêmement important, qui a manqué pendant de longues années à Montréal.

Le Tricolore n'est plus une équipe qui compte sur un seul bon marqueur de buts et un gardien descendu des dieux pour être compétitif.

Maintenant, le CH a une variété de joueurs capables de faire mal à l'adversaire, et la preuve réside directement dans les statistiques de l'équipe en comparaisons avec celles des autres équipes.

En effet, quand on analyse le tout, on se rend compte que le Tricolore est la première équipe de la LNH cette saison à avoir cinq marqueurs de 40 points ou plus.

(Crédit: NHL.com)

C'est Guillaume Villemaire qui a noté cette statistique très révélatrice via son compte Twitter, où l'on retrouve une variété de statistiques pertinentes et intéressantes.

Vous avez bien lu, aucune autre équipe de la LNH a présentement autant de marqueurs de 40 points ou plus que le Canadien de Montréal.

Nick Suzuki, Lane Hutson, Cole Caufield, Ivan Demidov et Juraj Slafkovsky représentent donc un quintette talentueux qui mène le CH en prenant le relais chacun leur tour ou en unissant leurs efforts.

C'est une grande force qu'a le Tricolore cette saison, alors que l'équipe peut compter sur plus d'un trio pour contribuer offensivement.

Le CH n'a peut-être pas un joueur super-vedette qui ressort du lot avec une production hors norme comme Connor McDavid ou Nathan MacKinnon, mais il peut compter sur cinq excellents jeunes joueurs de hockey.

Et c'est clairement préférable à la situation des Sharks de San Jose, ou devrais-je dire, le Macklin Celebrini de San Jose.

(Crédit: NHL.com)

Bref, le CH bénéficie d'une belle variété de talents et de production, et en plus, elle provient de ses jeunes joueurs qui représentent le futur de l'équipe.

Les meilleurs sont les meilleurs, et ça, c'est plus que positif pour la troupe de Martin St-Louis.

En Rafale

– Bien dit.

– À lire.

– Dossier à suivre.