Le CH est intraitable au Centre Bell
Crédit: Getty Images

Ça va bien pour le CH par les temps qui courent, tant collectivement qu'individuellement.

Montréal fait partie de l'élite de la LNH depuis le début de la saison pour le total de points et dans plusieurs catégories…

Le Canadien est devenu une équipe dure à affronter et c'est d'autant plus vrai lorsqu'elle joue à domicile.

Depuis le début de la campagne, l'équipe a une fiche cinq victoires, une défaite et une défaite en tir de barrage (.786) en sept rencontres au Centre Bell.

La seule défaite en temps réglementaire du Tricolore à la maison cette saison est survenue le 18 octobre contre les Rangers, alors que les locaux ont laissé une avance de 2-0 pour s'incliner 4-3 dans un match qui aurait pu facilement basculer en notre faveur.

Et les succès de l'équipe n'ont pas commencé cette année. Il faut remonter avant la pause de la Confrontation des 4 nations pour trouver une autre défaite à la régulière sur sa patinoire pour le CH.

Depuis le tournoi, la troupe de Martin St-Louis a une fiche de 15-1-3 (.868) en 19 parties à la maison.

C'est le meilleur dossier de la Ligue depuis les 4 nations. Mieux que des clubs réputés difficiles à affronter sur leur patinoire comme l'Avalanche (.816) et les Hurricanes (.789).

On peut se demander si le Centre Bell ne va pas reprendre le premier rang des amphithéâtres les plus durs où jouer.

19 parties dans le cas du CH, on parle presque que d'une demi-saison. Ce n'est pas juste une « bonne passe » de quelques rencontres.

Lors de cette période, le Canadien a marqué presque quatre buts par rencontre (3,95 par match) avec un total de 75 filets et en a accordé 46 (2,42 par match) en retour pour un excellent différentiel de plus-29.

Le Centre Bell est véritablement devenu une forteresse pour le Tricolore.

C'est d'autant plus une bonne chose que nous avons une équipe très jeunes qui compose bien avec la pression de jouer dans un marché comme Montréal.

Au contraire, nos jeunes vedettes semblent se nourrir de l'énergie de la foule pour livrer des grosses performances et faire des jeux spectaculaires soir après soir.

Et on ne se cachera pas qu'en tant que partisan, c'est pas mal le fun à regarder.

En rafale

– Deux joueurs au sommet.

– Filip Mesar ouvre la marque.

– Connor Bedard en tête des marqueurs.

– De la frustation à Edmonton…

– Qui ira où?

– Toute une histoire!

– Match reporté à demain.