Le CH est aussi ouvert à l'idée d'acquérir un ailier (selon Pierre LeBrun)
Crédit: Capture d'écran / X

Le Canadien cherche à faire une transaction. Ce n'est plus un secret.

Il fait partie des équipes agressives sur le marché en ce moment, mais il est un peu là le problème : il n'y a pas une tonne de gars disponibles aux quatre coins de la Ligue nationale sur ledit marché.

Et ça fait en sorte que c'est plutôt calme dans la LNH au niveau des transactions. 

On sait que le CH aimerait mettre la main sur un joueur de centre parce que ça fait partie des désirs de Kent Hughes depuis un certain temps. Mais…

Mais le Canadien est aussi ouvert à l'idée d'acquérir un ailier, selon ce qu'a mentionné Pierre LeBrun dans un récent texte. Et ça, c'est intéressant à plusieurs niveaux.

C'est intéressant parce qu'on sait que le « problème » du Canadien est au centre.

Mais ça démontre une chose : Kent Hughes veut améliorer son club, no matter what. Le DG du Tricolore veut amener de l'aide et plusieurs disent que le moment est parfait pour le faire avec les récents insuccès de l'équipe et les blessés qui commencent à s'accumuler à l'attaque.

Il ne faut pas nécessairement s'attendre à un coup d'éclat, ceci dit. Eric Engels, lui, croit (Sick Podcast) que Hughes pourrait bouger pour aller chercher un bon vétéran de la LNH qui a fait ses preuves dans le passé.

Un peu comme on l'a vu avec Alexandre Carrier l'an dernier, dans le fond. 

Idéalement, ça prendrait un joueur de centre… parce que le CH ne pourra probablement pas se fier à Oliver Kapanen, Jake Evans et Joe Veleno pour amener le club en séries. Dach est blessé pour au moins un mois… et Newhook, lui, risque de revenir au jeu dans le dernier droit de la campagne.

Par contre, ajouter un joueur qui peut aider (que ce soit à l'aile ou au centre) dès maintenant, ça peut être une certaine solution aussi. Surtout si le marché pour les joueurs de centre continue d'être aussi explosif…

En rafale

– Wow!

– Effectivement.

– À noter.

– Avis aux intéressés :

– Belle nouvelle.