Un match épouvantable du début à la fin pour le CH face au Lightning
Crédit: DansLesCoulisses.com

Après une défaite face aux Blues dimanche soir, le CH était de retour en action ce soir, alors que le Lightning de Tampa Bay était de passage en ville.

Pour l'occasion, Jakub Dobes était encore devant le filet du Tricolore.

Voici la formation, inchangée depuis le dernier match :

Le Lightning, lui, était privé des services d'Andrei Vasilevskiy, si bien que c'est Jonas Johansson qui était devant le filet des visiteurs.

Voici la formation envoyée dans la mêlée par Jon Cooper :

Le Lightning a été blanchi à ses deux derniers matchs avant d'arriver à Montréal… et clairement, le club a voulu mettre fin à cette vilaine séquence rapidement.

Ça n'a même pas pris trois minutes pour que Brayden Point ouvre la marque en se moquant de Jayden Struble.

Puis, dans les minutes suivantes, Pontus Holmberg a été oublié à sa sortie du banc des pénalités… et il s'est retrouvé en échappée.

Ça lui a permis de doubler l'avance des siens.

Et dans les dernières minutes de la période, le CH a été épouvantable dans sa zone, alors qu'il a laissé Nikita Kucherov complètement seul.

Le Russe a inscrit le troisième but des siens.

Après 20 minutes, la marque était de 3-0 en faveur du Lightning.

En deuxième période, Samuel Montembeault a pris la place de Dobes devant le filet… mais ça n'a pas changé grand chose : il a accordé un but sur le premier tir qu'il a vu.

C'est le Québécois Charle-Édouard D'Astous qui a marqué.

La bonne nouvelle, c'est que le CH a donné signe de vie en fin de période. Le club a profité d'un avantage numérique, et il en a profité pour inscrire son premier de la rencontre.

Oliver Kapanen a sauté sur une rondelle libre devant le filet pour compléter une belle séquence, initiée par Ivan Demidov et Nick Suzuki.

Après 40 minutes, la marque était de 4-1 en faveur du Lightning.

Le CH espérait profiter d'un peu de momentum en début de troisième… mais le Lightning s'est assuré de ne pas le laisser revenir dans le match.

Darren Raddysh a marqué d'un angle très restreint pour inscrire le cinquième but des siens.

Et dans les minutes suivantes, une pénalité d'Arber Xhekaj a permis au Lightning de retourner en avantage numérique.

Ça a permis à Raddysh d'inscrire son deuxième de la période.

C'est devant des gradins à moitié vides que les dernières minutes de la rencontre se sont écoulées. Notons qu'en fin de match, les partisans ont encore une fois applaudi (en dérision) des arrêts de base de la part de Montembeault.

Josh Anderson a d'ailleurs jeté les gants face à Scott Sabourin en fin de match.

Marque finale : 6-1 Tampa Bay

Le Canadien reprendra l'action jeudi soir, alors qu'il sera à Pittsburgh pour affronter les Penguins.

Prolongation

– Encore une fois, le Tricolore a subi une lourde défaite au Centre Bell. Ces matchs-là, malheureusement, se suivent et se ressemblent depuis quelques semaines. Et ce, peu importe l'identité du gardien partant : le club accorde des buts à la tonne à la maison.

– Ces deux séquences résument bien le match du CH ce soir.

– Hehe.

– Victor Hedman a quitté le match après la première période et il n'est pas revenu dans la rencontre par après. Le CH a donc affronté une équipe avec seulement cinq défenseurs pendant 40 minutes… et il s'est fait lessiver malgré tout.

– Une note un peu plus positive.

– Qu'en pensez-vous?