Brendan Gallagher ne connaît pas une saison facile. Le vétéran n'a qu'un seul but en 24 matchs, et on ne sent pas exactement que c'est sur le point de débloquer.
Et évidemment, ce n'est pas parce qu'il se la coule douce : le vétéran est toujours aussi intense, mais…
On sent que Gally, malheureusement, n'a plus grand chose dans le réservoir. Et même s'il a évité les blessures cette saison, son impact sur la glace est très limité.
Tout ça a donc mené à une conversation intéressante entre Tony Marinaro et Éric Bélanger aujourd'hui au Sick Podcast… et selon les deux hommes, quelque chose doit changer avec Gallagher.
Et selon eux, c'est le CH qui doit approcher Gally pour lui expliquer qu'il ne peut plus jouer tous les matchs. Ils en discutent vers la 42e minute, pour les intéressés.
Un Voyage Positif Dans L'Ensemble Pour Le Canadien | Le Sick Podcast Avec Tony Marinaro 1er Déc 2025 https://t.co/vBpyfQ6lR9
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) December 1, 2025
Et on sait que Gallagher ne le fera pas par lui-même : si le CH veut que ça arrive, quelqu'un à l'interne devra lui en parler.
Parce que oui, dans les faits, ça pourrait aider Gally à passer au travers d'une saison de 82 matchs. Si sa charge de travail est limitée, il sera en mesure d'en donner plus quand il sera en uniforme, ce qui le rendra plus efficace.
Et si le CH veut essayer de tirer un peu de valeur de son joueur à 6,5 M$ par année jusqu'au terme de la prochaine saison, ça pourrait être la manière d'y arriver… surtout qu'éventuellement, les blessés vont revenir : il y aura pas mal d'attaquants en ville quand ce sera le cas.
Le club est sur le point de disputer 13 matchs en 22 jours. Et pour Gallagher, tout ça risque d'être une épreuve assez colossale.
Voyons voir si le club va passer à l'action.