Après avoir subi deux défaites consécutives en surtemps cette semaine, le Canadien de Montréal s'est rapidement ressaissi hier soir avec une belle victoire de 6 à 2 face au Mammoth de l'Utah.
Ça prenait une grosse victoire, et le CH l'a obtenue, même si ça n'a pas été nécessairement facile, étant donné que le Tricolore a tiré de l'arrière à deux reprises dans le match.
Bref, le Canadien est de retour dans la case des victoires, ce qui lui donne maintenant une fiche de 10-3-2 et une récolte de 22 points.
Cette récolte permet présentement au Tricolore de se retrouver non seulement au sommet de la division Atlantique, mais également au 3e rang de toute la Ligue nationale de hockey.

C'est une très belle position pour le CH, mais l'excellent début de saison de la troupe de Martin St-Louis ne s'arrête pas là.
En effet, outre le classement, le Canadien se retrouve dans les sommets de la LNH pour sept (!!!) différentes statistiques, que voici.
🥶🥶🥶
1er buteur de la LNH: Cole Caufield – CH
2e passeur de la LNH: Nick Suzuki – CH
2e passeur de la LNH arrières: Hutson – CH
1er buteur de la LNH recrues: Kapanen – CH
1er passeur de la LNH recrues: Demidov – CH
1er pointeur de la LNH recrues: Demidov – CH@TVASports pic.twitter.com/gusxQBbQgb
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) November 9, 2025
La 7e statistique, c'est Lane Hutson qui se retrouve au 2e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs avec ses 13 points, derrière Cale Makar qui en compte déjà 20.
En effet, les joueurs du Canadien de Montréal sont au sommet de diverses catégories de statistiques en ce début de saison, ce qui est vraiment très plaisant à voir.
Cela faisait très longtemps que le CH n'avait pas eu de joueurs présents dans les classements des meilleurs pointeurs et autres.
On était plutôt habitués de voir des joueurs de toute autre équipe de la LNH, mais pas du Tricolore.
C'est donc vraiment incroyable de voir Nick Suzuki au 10e rang des pointeurs de la LNH avec ses 20 points, seulement quatre points derrière les meneurs, soit Macklin Celebrini et Nathan MacKinnon.
Ça l'est encore plus de voir Cole Caufield à égalité avec MacKinnon pour le meilleur buteur de la LNH, ou bien de voir Ivan Demidov et Oliver Kapanen dominer toutes les catégories chez les recrues.
Et là, je n'ai même pas parlé de Jakub Dobes, qui se retrouve dans le top-5 pour la moyenne de buts alloués par match avec 2,25 et 6e pour le pourcentage d'arrêts parmi tous les gardiens de la LNH.
Bref, le Tricolore roule à un rythme d'enfer présentement, au plus grand plaisir de tout le monde.