En marge du voyage dans l'Ouest, le Canadien a procédé au rappel de deux joueurs : Joshua Roy et Marc Del Gaizo. La raison était simple : le club avait besoin de joueurs en extra.
Avec les blessures de Patrik Laine, de Kirby Dach et de Kaiden Guhle, la profondeur était testée.
Cela dit, le club est maintenant de retour de voyage… si bien qu'on s'attendait à voir les deux gars être cédés au Rocket.
Et c'est ce qui vient d'arriver : les deux gars ont été renvoyés à Laval.
Le CH vient d'en faire l'annonce.
Les Canadiens ont cédé l'attaquant Joshua Roy et le défenseur Marc Del Gaizo au Rocket de Laval.
The Canadiens have loaned forward Joshua Roy and defenseman Marc Del Gaizo to the Laval Rocket. pic.twitter.com/NNkNvda7Dv
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 30, 2025
Mais comme le club est rentré à Montréal cet après-midi et qu'il ne joue pas avant samedi, ce n'est pas grave.
Rappelons que durant le voyage, Del Gaizo n'a pas joué un seul match, tandis que Roy a disputé le premier match en l'absence de Dach. Le Québécois a toutefois été laissé de côté lors des trois derniers matchs.
Et maintenant, les deux gars se rapporteront au Rocket, qui devrait également voir William Trudeau et David Reinbacher rejoindre ses rangs au cours des prochains jours. Ce sera une tonne de renfort pour la troupe de Pascal Vincent, ça.
Prolongation
Il faut rappeler qu'étant donné que le club ne rejoue pas avant samedi, il a tout avantage à ne pas avoir des joueurs en excédent avec le grand club. Ce faisant, il économise de l'argent sur la masse salariale, étant donné que celle-ci est comptabilisée sur une base quotidienne.
On doit toutefois s'attendre à (au moins) un rappel d'ici samedi. Et dans les faits, il y a de bonnes chances qu'il y en ait deux. Voyons voir qui seront les éventuels élus.