Le CH bat sa bête noire
Crédit: DansLesCoulisses.com

Le Canadien affrontait le Wild du Minnesota au Centre Bell. Le Wild avait remporté les neuf dernières rencontres entre les deux équipes.

Pour le club de Montréal, Kirby Dach effectuait un retour au jeu et il était placé sur le premier trio. C'était aussi le retour dans l'alignement de Jayden Struble, qui avait pris la place d'Arber Xhekaj. Alexandre Texier était laissé de côté, lui qui est évalué jour pour jour.

Voici la formation du CH avec Jakub Dobes devant le filet:

Voici la formation du Wild:

Dès les premiers instants de la rencontre, le Canadien a eu de multiples occasions de marquer, mais c'est le Wild qui a ouvert le pointage.

Vladimir Tarasenko a décoché un puissant tir sur réception sur une passe de Matt Zuccarello. Le tout en avantage numérique.

Cinq minutes plus tard, Phillip Danault a fait pardonner son erreur, lui qui avait été puni sur le but du Wild.

Le Québécois a sauté sur le retour du lancer de Kaiden Guhle et a ramené les deux équipes à la case départ.

Alexandre Carrier a pris le gout de marquer des buts. Ce dernier a dévié un tir de la ligne bleue de Mike Matheson et la rondelle s'est retrouvée derrière le gardien du Wild.

La soirée Bobblehead de Carrier a pris tout son sens.

Le CH a pris les devants 2-1.

Le CH a dominé le Wild au chapitre des tirs cadrés en première période avec 15 tirs contre 2.

En milieu de deuxième période, Brock Faber a créé l'égalité et a laissé un silence dans le Centre Bell.

Il a décoché un tir de la ligne bleue que Jakub Dobes aimerait sûrement revoir.

Deux minutes plus tard, Ivan Demidov est resté patient et a fait une passe à Lane Hutson. Ce dernier a décoché un boulet de canon qui s'est fait un chemin jusque dans le fond du filet.

Oui, Lane Hutson!

À la fin de la période, Marcus Foligno a trébuché tout seul sur la ligne et… le Canadien a écopé d'une pénalité. Martin St-Louis était hors de lui et c'est finalement Huston qui s'est retrouvé au banc des pénalités.

En milieu de troisième période, Kaiden Guhle a bloqué un premier tir, mais Vladimir Tarasenko a sauté sur le retour pour ramener les deux équipes à la case départ.

Avec 15 seconde à faire à la rencontre, Cole Caufield a décoché un puissant lancer dans la partie supérieur qui a eu raison du gardien du Wild.

Marque finale : 4-3 en faveur du Canadien.

Le Canadien va affronter les Sabres de Buffalo ce jeudi au Centre Bell.

prolongation

– Kirby Dach a joué un match correct. Il fallait s'en y attendre, lui qui n'avait pas joué depuis le 15 novembre dernier. Dach n'a pas eu énormément de chance de marquer, mais il se présentait devant le filet adverse et dérangeait.

– Phillip Danault a marqué son premier but de la saison. Un but qui l'a soulagé. Mais surtout un premier but dans l'uniforme du Canadien depuis le 3 mai 2021.

– Jakub Dobes a encore gagné un match sans être très bon. Effectivement, le gardien a accordé 2 buts sur seulement 19 lancers. Même s'il nous a habitués à ne pas être le meilleur techniquement, ses déplacements étaient très douteux.

– Il faut aussi mentionner que le Wild est arrivé à Montréal à 2h00 du matin le jour de la rencontre. Cela a paru au chapitre des tirs au but, mais ils ont été en mesure de rester dans le match jusqu'à la fin.

– L'arbitrage a été horrible tout au long de la rencontre. Autre que la pénalité donné a Hutson, plusieurs geste n'ont pas été puni.