Le CH aurait (peut-être) pu aller chercher Caleb Desnoyers avec les choix #16 et #17

Le CH a décidé de sacrifier ses deux choix de première ronde du repêchage 2025.

Les sélections #16 et #17 sont maintenant à New York (Islanders)… et Kent Hughes en a profité pour s’en servir afin d’aller chercher Noah Dobson. 

On peut penser que les Islanders aimaient beaucoup ces deux choix-là dans l’optique où ça peut leur permettre d’avancer aussi au repêchage en les utilisant dans une transaction. Les Isles aiment beaucoup James Hagens…

Mais il y avait possiblement d’autres options sur la table, aussi.

Je dis ça parce que selon Frank Seravalli, les choix #16 et #17 aurait pu rapporter un choix entre le 4e et le 6e rang du repêchage de ce soir.

Et… on sait que Caleb Desnoyers risque vraiment de sortir dans ce coin-là. Le CH aurait donc pu avancer pour repêcher Desnoyers, mais il a préféré mettre la main sur un défenseur #1 qui peut aider dès la prochaine saison.

Si tu fais ça pour un joueur de 25 ans au lieu d’un joueur de 18 ans… ça veut dire quelque chose.

Ça veut dire que la reconstruction du Canadien est avancée. 

Kent Hughes a profité du moment pour acquérir un joueur qui va faire partie des plans à long terme du Canadien et qui vient immédiatement améliorer la formation de l’équipe sur papier.

C’est sûr que le fait de se départir de deux choix de première ronde, ça a un certain effet… mais on sait aussi que ces choix-là ne sont jamais garantis non plus.

Et c’est aussi pour ça que d’aller chercher un joueur établi en retour de choix et d’Emil Heineman, c’est loin d’être une mauvaise chose pour le CH. 

J’imagine vraiment que l’idée de repêcher Caleb Desnoyers – en s’avançant avec les deux choix de première ronde – a probablement été discutée dans les bureaux du Canadien. On parle d’un joueur de centre qui risque de jouer longtemps sur un top-6 de la Ligue nationale et qui a un potentiel vraiment intéressant.

Mais, de l’autre côté, il est difficile d’être déçu en voyant Noah Dobson s’amener à Montréal – avec aussi un bon contrat en poche.

Kent Hughes a vraiment pris une bonne décision.

En rafale

– Bonne nouvelle.

– Les Red Wings veulent bouger.

– Oh.

PLUS DE NOUVELLES