Le CH a trois des 50 meilleurs espoirs de la LNH, selon Steven Ellis
Crédit: Getty Images

De plus en plus, on sent que le Canadien est en train de tourner le coin dans son processus de reconstruction. Les principaux éléments du jeune noyau du club sont presque tous arrivés dans la LNH… et ça fait en sorte que les prochaines années sont prometteuses.

Il est possible que ça prenne encore un peu de temps pour que le groupe arrive à maturité, mais il s'en approche de plus en plus.

Mais malgré tout, le club a encore d'excellents espoirs dans sa banque. Et aujourd'hui, Steven Ellis (Daily Faceoff) a justement fait son classement des 75 meilleurs espoirs chez les patineurs de la ligue.

Et ce qu'on remarque, c'est que le Tricolore a trois noms dans cette liste-là… et les trois se retrouvent dans le top-50.

On parle ici d'Ivan Demidov, de David Reinbacher et de Michael Hage.

Sans surprise, Demidov est le mieux classé parmi les espoirs du CH… mais il n'est pas au premier rang du classement. C'est plutôt Matthew Schaefer qui a mérité cet honneur, tandis que Demidov se retrouve au deuxième rang.

Et Ellis semble vraiment optimiste au sujet du jeune attaquant russe : il donne seulement l'avantage à un défenseur qu'il voit être un aspirant au trophée Norris pendant 15 ans.

Les deux autres espoirs du CH, Reinbacher et Hage, pointent au 42e et au 49e rang. Ellis aime beaucoup les deux gars, et il les voit comme de gros morceaux de l'avenir du CH.

Il est confiant que Reinbacher, s'il peut enfin avoir une saison normale, va démontrer l'étendue de son talent… et il voit Hage comme un gars qui peut réellement devenir le deuxième centre du Canadien, derrière Nick Suzuki.

Avec les années, le CH risque d'avoir de moins en moins de gros noms dans ce classement-là… et c'est normal. Mais aujourd'hui, alors que le club vient d'atteindre les séries, il en a encore trois dans le top-50 de la ligue.

C'est vraiment, mais vraiment encourageant… et ce l'est encore plus quand on se rappelle que Jacob Fowler existe, lui aussi.