Le CH a le quatrième calendrier le plus difficile pour le reste de la saison
Crédit: Getty Images

Une fois que la moitié de la saison est passée, il est toujours très intéressant de voir à quoi ressemblera le calendrier de chaque équipe pour le reste de la saison.

Sans dire qu'un calendrier statistiquement plus facile sera une marche dans le parc, mais ça donne certainement un avantage.

Les Canadiens de Montréal doivent compétitionner dans une division Atlantique très féroce et, logiquement, leur calendrier devrait être assez difficile.

En effet, en se fiant sur le site Tankathon, on remarque que le Tricolore a le quatrième calendrier le plus ardu d'ici à la fin de la saison.

Du lot, le club montréalais devra affronter à deux reprises le puissant Lightning de Tampa Bay.

(Crédit: Capture d'écran | Tankathon)

Il faut comprendre que ce classement est basé sur la moyenne du pourcentage de points obtenus par chaque adversaire des équipes.

Le Lightning est simplement inarrêtable par les temps qui courent. La troupe de Jon Cooper a gagné 13 de ses 14 derniers matchs. Les Hurricanes de la Caroline ne sont aussi pas à négliger, eux qui sont au premier rang de la division Métropolitaine.

Même si ça va un peu moins bien ces temps-ci pour l'Avalanche du Colorado, elle demeure tout de même une puissance dans la ligue et le CH aura à l'affronter une fois.

Dans les forces de l'ouest, le Tricolore aura aussi le Wild du Minnesota à affronter, une équipe assez dangereuse (28-14-9), tout comme les Golden Knights de Vegas.

Heureusement pour la Flanelle, elle pourra compter sur le retour de quelques joueurs éventuellement, comme Alexandre Texier, Patrik Laine et Alex Newhook (un peu plus tard dans son cas). Il faudra cependant faire des choix pour enlever des joueurs de la formation pour faire de la place à ces joueurs.

Il y a tout de même beaucoup de rumeurs que Laine se ferait échanger avant la date limite des transactions et d'autres rumeurs sur une possible amélioration au sein de l'alignement. On peut évidemment parler d'un attaquant physique ou bien du renfort sur le top-6 à l'attaque.

Le renfort à l'attaque sera certainement le bienvenu en fin de saison. La course dans l'Atlantique sera assurément très intense d'ici à la fin de la saison.

Par contre, pour avoir le plus de chances de se retrouver dans une belle position au classement, il faudra que les gardiens du CH donnent leur meilleur hockey. Il faudra aussi que le CH apprenne à ne pas toujours revenir de l'arrière.

En rafale

– C'est difficile de ne pas y croire.

– Wow, le Snake n'y va pas de main morte.

– Ça sent de plus en plus la vente de feu à Saint-Louis.

– Un très beau plateau pour le joueur des Blue Jackets de Columbus.

– Le hockey professionnel sera de retour à Hamilton, en Ontario.