Le CH a déposé une offre pour Noah Dobson

Le Canadien tente d’améliorer son équipe.

Ce n’est plus un secret.

Et aujourd’hui, le nom de Noah Dobson est populaire en ville. Le défenseur des Islanders est sur le marché à Long Island et le Canadien est intéressé à lui.

Mais ça va encore plus loin que ça, même.

Selon Kevin Dubé, du Journal de Québec… Le Canadien a déposé une offre « formelle » pour Dobson à Long Island.

Le journaliste a publié un texte sur le sujet. 

Quelle est l’offre?

On ne sait pas.

Et on ne sait pas non plus si les Islanders vont décider d’accepter l’offre en question.

Mais… si transaction il y a, ça va coûter cher parce que Noah Dobson est établi comme un défenseur #1 de la Ligue nationale. Il a 25 ans, il lance de la droite… et les défenseurs comme lui ne courent pas les rues en ce moment.

Il faut aussi savoir que Dobson est à la recherche d’un nouveau contrat et que les Islanders ne sont pas à l’abri d’une offre hostile dans son cas. S’il est échangé, ce sera (fort) probablement avec un gros contrat en poche… et il risque de commander un salaire avoisinant les 8-9-10 M$ par saison. 

C’est beaucoup, mais pour un défenseur comme lui…

Il a quand même récolté 70 points en 23-24 en étant le général des Islanders et il a quand même inscrit 230 points en 388 matchs depuis son arrivée dans la LNH. C’est bon – voire excellent – pour un défenseur.

Et il a aussi été vraiment productif dans le junior, en jouant dans la LHJMQ.

Cela dit, est-ce qu’on pourrait voir un gars comme David Reinbacher être inclus dans une transaction pour amener Dobson à Montréal? Sur papier, c’est quand même logique… même si le Canadien aime beaucoup Reinbacher, comme l’indique Nicolas Cloutier sur X :

Faire un package qui implique Reinbacher pour sortir Dobson de Long Island, c’est logique.

Pourquoi?

Parce que Dobson a déjà fait ses preuves, tandis que Reinbacher a un bon potentiel.

Ce n’est (vraiment) pas la même chose. Et à 25 ans, Dobson pourrait aider le Canadien à long terme – comme ça aurait été le cas avec Reinbacher au final.

Cela dit, en ce moment, il y a beaucoup, beaucoup de bruit concernant Noah Dobson et le Canadien de Montréal. Marco D’Amico et Anthony Martineau en ont parlé sur X aujourd’hui : le CH est dans la course pour l’obtention du défenseur.

Et selon D’Amico (BPM Sports)… le CH fait même partie des trois clubs les plus agressifs dans le dossier du défenseur : 

Encore là : ça ne veut pas dire qu’une transaction va se faire d’ici ce soir, ou même demain.

Mais plus ça va… et plus on comprend que le Canadien est vraiment impliqué dans ce dossier-là. Ce qui, dans les faits, est excitant en raison du talent d’un joueur comme Noah Dobson.

En rafale

– Bon point.

– Logique.

– C’est vrai!

Nice.

PLUS DE NOUVELLES