Le CH a besoin d'une étincelle : Adam Engstrom mérite un rappel
Crédit: X

Le CH cherche toujours son identité, surtout du côté défensif de la rondelle. Avec la blessure à long terme de Kaiden Guhle, les six défenseurs du CH n'ont pas de soutien.

Cela mène à des performances couci-couça et à beaucoup d'erreurs.

Les deux derniers matchs se sont mieux passés, mais on est loin de la coupe aux lèvres. Il y a aussi des problèmes à marquer des buts, et Lane Hutson semble être le seul à pouvoir en générer.

Ceci mène à la question : à quand un rappel pour Adam Engstrom? C'est Anthony Marcotte, l'animateur de BPM Sports, qui a posé la question sur X il y a quelques heures.

Comme Marcotte le décrit bien, Engstrom est le meilleur défenseur du Rocket, mais il croit que le CH n'est pas en mesure de lui donner du temps de glace présentement.

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas comme si le Tricolore avait une super brigade défensive présentement. Oui, les six sont de calibre de la LNH, mais ce n'est pas vrai que l'unité ne peut être meilleure.

L'arrivée d'un joueur comme Engstrom pourrait venir allumer une compétition qui pourrait être bénéfique pour tout le monde. Jayden Struble et Arber Xhekaj sont très confortables dans leur rôle, peut-être un peu trop.

Engstrom a trois buts et cinq mentions d'aide en 16 matchs. Il a ajouté un bijou ce soir en marquant lors d'une superbe descente. Malheureusement pour lui, le Rocket s'est incliné 3-2 contre le Crunch de Syracuse. Engstrom et William Trudeau ont marqué les deux buts pour Laval.

Il a failli en marquer un deuxième avec une belle manœuvre.

Le défenseur suédois pourrait ajouter une belle mobilité de ferait pas de tort sur une troisième paire, surtout dans l'espoir de relancer le CH offensivement. Je ne crois également pas à la théorie qu'il ne serait pas utile en jouant moins de dix minutes. En raison de la présence de Matheson, Engstrom ne peut pas entrer par la grande porte.