Le CH a battu à l’étranger les quatre derniers champions de la Coupe Stanley

Dans les derniers jours et les dernières semaines, le Canadien de Montréal nous a offert une séquence tout simplement impressionnante.

On voit un club acharné, déterminé, et surtout confiant en ses capacités.

Cela faisait bien longtemps que le Tricolore n’avait pas généré autant d’engouement et d’excitation chez les partisans, et là, avec la dernière séquence de matchs, on vient de vivre de très belles émotions.

Le plus impressionnant dans tout cela, c’est que la majorité de cette séquence a été réalisée à l’étranger, et donc loin de Montréal, à travers un voyage éreintant.

Ce voyage se terminait hier soir face à l’Avalanche du Colorado, et contre toute attente, le Canadien a réussi à compléter son voyage avec une surprenante victoire de 2 à 1 en tirs de barrage.

Le CH a donc obtenu huit points sur une possibilité de dix dans son voyage de cinq matchs d’après Noël, et ce, face à de très bonnes équipes.

Et non seulement ce sont de bonnes équipes, mais ce sont de récents anciens champions de la Coupe Stanley.

En effet, le Tricolore vient de battre les quatre derniers champions de la Coupe Stanley en l’espace de cinq matchs.

À travers ces cinq matchs, la seule défaite du CH est survenue face à la pire équipe de la LNH, ce qui est vraiment une classique pour le Canadien, soit de gagner contre les bonnes équipes et perdre contre les mauvaises.

Voyage d’après Noël :

  • 28 décembre : Victoire de 4 à 0 face aux Panthers de la Floride – Champions de 2024
  • 29 décembre : Victoire de 5 à 2 face au Lightning de Tampa Bay – Champions de 2020 et 2021
  • 31 décembre : Victoire de 3 à 2 face aux Golden Knights de Vegas – Champions de 2023
  • 3 janvier : Défaite face aux Blachhawks de Chicago – 32ᵉ club de la LNH
  • 4 janvier : Victoire de 2 à 1 face à l’Avalanche du Colorado – Champions de 2022

Bref, le CH vient de connaître sa meilleure séquence de la saison, et ce, en visitant à l’étranger les champions des cinq dernières saisons.

C’est impressionnant, et c’est vraiment très encourageant pour la suite des choses autant pour les joueurs que pour les partisans.

Il est clair qu’il y a une énorme confiance qui règne présentement dans ce vestiaire en revenant à la maison à la suite de cette séquence.

D’ailleurs, si on élargit cette séquence jusqu’au 17 décembre, on se rend compte que le Canadien a la meilleure fiche de toute la LNH.

Bref, le CH nous a vraiment offert d’excellentes performances dernièrement, et c’est vraiment prometteur pour la suite, surtout considérant que la troupe de Martin St-Louis est réellement de retour dans le mix.

En effet, Montréal n’est plus qu’à un seul petit point des Sénateurs d’Ottawa et de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

En Rafale

– En effet.

– À noter.

– À surveiller aujourd’hui.

– Les commentaires de Tavares, Marchand et Scheifele sur l’élimination rapide d’Équipe Canada Junior.

– Michkov apprend de plus en plus.

PLUS DE NOUVELLES