Le CF Montréal a échangé Caden Clark
Crédit: Getty Images

Ça bouge chez le CF Montréal.

En cette fin de mercato d'été… le club montréalais a échangé Caden Clark au D.C. United.

Maxime Truman a sorti la nouvelle en exclusivité sur Twitter, comme il l'avait fait pas plus tard que la semaine dernière pour la transaction de Jules-Anthony Vilsaint (qui a pris le chemin de Toronto).

Notons qu'il ne serait pas surprenant de voir Clark signer un nouveau contrat avec sa nouvelle équipe.

Il faisait partie des jeunes joueurs prometteurs en ville… mais le CF Montréal entame une reconstruction et il y avait de l'intérêt pour les services de Clark dans la MLS.

Notons que le Toronto FC et le Fire de Chicago étaient également dans la course pour obtenir les services du principal intéressé, toujours selon Maxime Truman.

Le CF Montréal comptait sur plusieurs attaquants et il est « normal » d'en voir un être échangé.

Cela dit, certains peuvent se demander pourquoi un gars comme Bryce Duke ou Sunusi Ibrahim n'aurait pas pu être sacrifié à la place de Clark… et il y a une explication à tout ça.

Il y avait de l'intérêt pour Caden Clark, contrairement à un gars comme Sunusi Ibrahim. 

En parlant de Sunusi, il est pertinent de savoir que son contrat (selon ce qu'on entend) pourrait être racheté dans les prochains jours. Il semble que ce soit une possibilité sur la table présentement pour les dirigeants du CF Montréal.

Et tant qu'à parler du mercato d'été – on entend qu'au moins un joueur de qualité pourrait se joindre au groupe du CF Montréal avant la fermeture dudit mercato.

Ça pourrait aider… dans le contexte où le CF Montréal se retrouve présentement au 14e rang de sa conférence (sur 15) avec une fiche de quatre victoires, 15 défaites et huit matchs nuls.

En terminant, rappelons qu'il y a des liens à faire avec le CF Montréal et le Canadien de Montréal. Le CF Montréal entame une reconstruction après avoir vu le Canadien faire de même… et après avoir vu les résultats des succès du CH lors de la dernière saison.

En espérant que la reconstruction du CF Montréal soit aussi excitante que celle du Canadien…