Le Centre Bell n’est pas l’amphithéâtre le plus intimidant de la LNH
Crédit: Getty Images

La LNH a interrogé certains de ses joueurs dans le cadre de la Tournée médiatique nord-américaine à savoir dans quel amphithéâtre ils trouvaient le plus difficile de jouer.

Et ce n'est pas le Centre Bell qui arrive au premier rang.

Sur 29 joueurs questionnés, sept ont choisit le domicile des Hurricanes de la Caroline.

Le Lenovo Center est particulièrement bruyant et intimidant pour les adversaires avec une configuration qui donne un air plus petit à l'aréna.

De plus, le vestiaire des visiteurs est trop petit et il y manque la plupart des installations que l'on retrouve normalement à travers la Ligue.

Sans oublier que les fans ne sont pas seulement intenses dans leur amphithéâtre, alors qu'ils ont importé la tradition du tail gate dans le stationnement avant les matchs des Hurricanes et plusieurs d'entre eux attendent l'arrivée de l'autobus des visiteurs pour insulter les joueurs.

Bref, les jerks sont intimidants.

Il faut aussi dire que depuis quelques années, les Canes font partie des très bonnes équipes de la LNH. C'est déjà un club difficile à affronter et c'est encore plus vrai lorsqu'ils ont l'avantage de la glace.

Au deuxième rang, avec trois votes, on retrouve le domicile des Canadiens.

Cependant, à Montréal, c'est plutôt notre passion pour le hockey qui fait de nous des supporters intenses.

De plus, nous sommes réputés pour notre connaissance du sport, comme le dit Dustin Wolf:

« Tout le monde connaît tout sur le hockey là-bas. Ils aiment tellement le hockey et ils en savent beaucoup sur ce sport. »

L'histoire du club est aussi quelque chose que les joueurs trouvent intimidant lorsqu'ils viennent disputer une rencontre au Centre Bell.

Le Canadien, qui n'a pas perdu en temps réglementaire depuis 14 matchs à la maison, commence vraiment à faire de son domicile une véritable forteresse.

Il faut remonter au 9 février, soit avant la pause des 4 Nations, pour la dernière défaite à la régulière du CH.

Le Tricolore, qui devrait faire partie des bonnes formations de la Ligue dans les prochaines années, risque de devenir une équipe de plus en plus difficile à affronter à la maison et ce n'est pas impossible que le Centre Bell fasse encore meilleure figure dans le futur.

Sept amphithéâtres arrivent au troisième rang avec deux votes, dont le TD Garden de Boston, qui a notamment été le choix de Nick Suzuki qui trouve les partisans très bruyants, surtout contre le Canadien.