Le Centre Bell était rempli de recruteurs hier (pour voir deux équipes aux directions opposées)
Crédit: Getty Images

Hier soir, alors que les Sabres de Buffalo étaient au Centre Bell, il y avait aussi un autre genre de visite.

Qu'est-ce que je veux dire par là? Quand on regarde la liste des recruteurs qui étaient présents sur place, on voit bien qu'il y avait du monde à la messe.

Pas moins de 16 recruteurs étaient présents.

Je sais que le lundi, il y a moins de hockey – donc moins d'offre pour les recruteurs. Je sais aussi qu'il y a des réguliers, comme André Savard pour les Devils.

Mais 16, ça demeure un bon nombre.

Évidemment, il faut garder en tête que, même si on ne sait pas pourquoi les recruteurs étaient là, ils peuvent se laisser séduire par un joueur en particulier.

Évidemment, on sait que les Sabres vont sans doute vendre des joueurs en cours de route parce que… ce sont les Sabres.

Mais quand on sait que le Canadien se cherche un gros centre depuis belle lurette (et ça, c'est sans compter la blessure de Kirby Dach) et qu'un peu de renfort à la ligne bleue ne ferait pas de tort, on se dit que certains recruteurs étaient peut-être là pour le CH.

Oui, il serait aussi logique de regarder ce qui se passe à Laval… mais Oliver Kapanen et Owen Beck jouaient au Centre Bell, hier.

Je ne suis pas en train de dire que le Canadien veut échanger Oliver Kapanen. Mais ce que je dis, c'est que si Emil Heineman a été offert aux Islanders dans la transaction Noah Dobson, Kapanen n'est pas intouchable pour autant.

Et surtout, ce que je dis, c'est que de voir autant de scouts dans la place, hier, ça se note.