betgrw

Le cancer d’Oskar Lindblom a bouleversé deux joueurs du Canadien

Hier en fin d’après-midi, une bien triste nouvelle est tombée : Oskar Lindblom, des Flyers, est atteint d’un cancer.

Évidemment, toute la planète hockey a été affectée par cette annonce. Après tout, Lindblom est un jeune joueur en santé  et qui voit maintenant sa saison prendre fin afin de prendre soin de lui. C’est lui qui est affecté, mais cela aurait pu être n’importe qui.

À Montréal, cela ressasse évidemment des souvenirs de l’époque de Saku Koivu chez les partisans. Toutefois, pour les joueurs, cela a pris une autre dimension – principalement pour Christian Folin et Jordan Weal, deux joueurs qui ont joué avec Lindblom plus tôt dans leur carrière.

À vrai dire, pour Folin, le coup a été plus que difficile. La raison? Lindblom est un ami personnel.

Le défenseur, qui a évolué à Philadelphie la saison dernière, a reçu un message de son ami quelques heures avant l’annonce publique de la nouvelle. Il se dirigeait vers le complexe d’entraînement.

Cela l’a dévasté.

On s’est vraiment rapproché l’an dernier et on a passé du temps ensemble cet été. Il sera à mon mariage l’été prochain alors je le considère vraiment comme un ami proche. Évidemment, (sa situation) est très difficile à vivre. – Folin

Heureusement, il sait que son ami est un battant. À ses yeux, rien ne pourra l’arrêter afin de se débarrasser de la maladie.

En tant qu’ami, il veut aussi être la pour celui qui est devenu son compagnon de route chez les Flyers.

C’est un des meilleurs gars que j’ai rencontrés. Je me souviens d’être entré dans le vestiaire à Philadelphie et il est venu me voir pour se présenter à moi, même s’il est plus jeune. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble sur la route et nous sommes partis en vacances ensemble pendant la pause du Match des Étoiles. Il est venu à Göteborg et a passé du temps avec nous. Sa copine Alma et lui sont devenus de bons amis. – Folin

C’est Folin qui a appris la mauvaise nouvelle à Jordan Weal, un autre ancien de Philadelphie. Il espère (évidemment) lui qu’il s’en sortira.

PLUS DE NOUVELLES