Le Canadien va s'entraîner dehors ce matin
Crédit: Patrick Guillet

Le Canadien a repris ses activités plus tôt cette semaine.

Le club s'est entraîné à Brossard mardi et mercredi. Hier, c'était une journée de congé pour les joueurs et le personnel d'entraîneurs.

L'entraînement va reprendre ce matin… mais le Canadien a décidé de faire les choses d'une façon assez différente. Pourquoi je dis ça?

Parce que selon ce qu'a mentionné Renaud Lavoie dans sa chronique du matin sur les ondes de BPM Sports, le club va s'entraîner à l'extérieur aujourd'hui. Des élèves (350) seront présents pour assister à l'événement, qui se tiendra à la patinoire Bleu Blanc Bouge du parc de la Confédération à Côte des Neiges.

L'entraînement va commencer à 11h. 

Il s'agira d'une belle expérience pour les joueurs… mais aussi pour les jeunes qui seront en mesure d'être sur place.

C'est aussi une belle initiative de la part de l'organisation montréalaise. 

Tel que l'a mentionné le journaliste de TVA Sports, il y aura du monde à la messe pour assister à l'entraînement.

Ça va donner un moment spécial pour l'équipe et ça va permettre aux joueurs d'être encore plus près de leurs partisans. Rappel : dimanche, le Concours d'habiletés annuel du Canadien sera aussi présenté au Centre Bell.

Encore là, les prochains jours risquent d'être assez plaisants pour les joueurs du club. 

Mais je tiens à souligner la belle idée du Canadien pour l'entraînement qui sera présenté dehors ce matin devant plusieurs jeunes.

Pour les kids, ça leur donne l'occasion de voir une rare pratique de l'équipe parce qu'ils ne sont pas toujours en mesure d'assister aux entraînements réguliers en raison de leur horaire à l'école.

L'organisation du Canadien veut faire plaisir à ses fans… et j'ai tendance à me dire que ça va vraiment être un vécu assez mémorable pour tout le monde.

Et il va faire beau, en plus. Bravo! 

En rafale

– La formation des Américains à l'entraînement :

– Ça va être une belle soirée à Trois-Rivières.

Let's go Benn! 

– Bonne lecture.