« Le Canadien va repêcher Will Horcoff ce week-end » : La prédiction osée d’Eric Engels

L’attente est presque terminée.

C’est en fin de semaine, après tout, qu’aura lieu le repêchage 2025 de la Ligue nationale.

Et à Montréal, les partisans ont plusieurs raisons d’être excités. Le Canadien pourrait bouger… mais il pourrait aussi garder ses deux choix en première ronde pour mettre la main sur deux joueurs de talent.

On ne peut pas prédire à 100 % ce qui va se passer au draft, mais bon.

Pour le bien de l’exercice… Eric Engels a partagé l’une de ses prédictions osées dans un récent article. Ça va comme suit :

Les Canadiens repêcheront Will Horcoff au cours du week-end. Pas nécessairement au 16e ou au 17e rang au total, mais peut-être plus tard au premier tour, ou plus tôt qu’ils ne le prévoient en deuxième ronde.

Rappelons une chose : le CH a deux choix de première ronde (#16 et #17), mais détient aussi les sélections #41 et #49 lors du deuxième tour.

Cela dit, est-il possible de voir Kent Hughes échanger deux choix de deuxième ronde pour grimper de quelques rangs et sélectionner un joueur inattendu [insérez ici le nom de Will Horcoff]?

Il n’y a jamais de fumée sans feu… right?

Le nom de Will Horcoff vous sonne peut-être une cloche – et c’est normal.

On parle du fils de Shawn, qui a connu une belle carrière dans la LNH. Et Will, lui, est une force de la nature à 6’4 et 190 livres qui s’entraîne comme un fou dans le gym. 

Il a été vraiment dominant dans les exercices physiques au récent combine. 

Notons aussi que sur la patinoire, on parle d’un joueur de centre qui aime créer des jeux pour ses coéquipiers… mais qui est surtout reconnu pour son jeu défensif. Il a la vision défensive de son père – qui a été excellent pendant plusieurs années dans la Ligue nationale – et ça fait de lui un espoir intéressant en vue du repêchage.

Il est difficile de l’évaluer parce qu’il a joué au sein du programme de développement américain et à l’Université du Michigan en 24-25, deux ligues qui sont complètement différentes. Mais… son habileté à être excellent défensivement et le fait qu’on parle d’un gros bonhomme, ça joue en sa faveur.

Et peut-être aussi que c’est là que le CH pourrait tomber en amour avec lui. Le Canadien veut se grossir, on le sait…

En rafale

– C’est fait : la saison de la Ligue américaine est terminée.

– Que feront les Leafs et John Tavares?

– Oh.

PLUS DE NOUVELLES