Le CH est bas au classement.
Comme vous le savez, ça ne se passe pas comme prévu à Montréal. La présence de Patrik Laine ne suffit plus à gagner des matchs depuis quelques jours et c’est logique : le sauveur pour cette équipe-là, il n’existe pas.
Il existe sans doute, mais Connor McDavid n’est pas disponible pour le Canadien, disons.
Si Kent Hughes n’a pas bougé pour changer le portrait du club sur le marché des transactions, c’est possiblement parce que les prix n’étaient pas les bons pour son organisation.
Mais peu importe la raison, disons qu’il se fait tard pour espérer tout sauver. À moins d’un miracle…
Et c’est là qu’on se demande si, contrairement aux souhaits de Nick Suzuki et des gens du CH, le CH ne sera pas forcé d’échanger quelques joueurs (de location, notamment) contre des sacro-saints choix au repêchage.
Selon ce que David Pagnotta rapporte, c’est dans les plans. Et c’est intéressant de l’entendre parce que ça n’a pas toujours été l’objectif cette année (contrairement aux autres) et que visiblement, la saison du CH forcera la main des dirigeants à aller voir là où ils ne voulaient pas aller.
Le Canadien va faire des changements en cours de saison. – David Pagnotta
In this Friday edition of “The Latest” presented by @CCMHockey, @KatePettersen_ & I discuss which players the #Flames may look to move this season, why teams are calling the #Sabrehood about Cozens & Quinn, and how the #GoHabsGo may navigate the trade waters. pic.twitter.com/SaIK0pt46J
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) December 13, 2024
Michael Pezzetta aussi, mais…
Notons que Pagnotta mentionne aussi que Mike Matheson est à surveiller, et ce, même s’il n’est pas un joueur de location. Donc clairement, cela pourrait brasser pas mal en ville.
Évidemment, magasiner un joueur ne veut pas assurément dire qu’il sera échangé. Peut-être qu’un gars comme Jake Evans verra plutôt son contrat être prolongé, à la place.
Un tir PARFAIT de Jake Evans, en infériorité numérique en plus! 🎯 #GoHabsGo pic.twitter.com/uRN0DwbUIO
— LNH (@LNH_FR) December 6, 2024
Notons que selon Pagnotta, le plan du CH, si jamais il va chercher d’autres atouts (choix au repêchage, notamment), devrait en combiner plusieurs pour aller chercher du renfort cet été.
Donc oui, la fin de saison pourrait être pénible.