« Le Canadien tient probablement Mikael Granlund en très haute estime »

On a eu droit à une journée assez chargée dans la LNH. La plupart des gros noms qui allaient atteindre le marché de l’autonomie demain ont déjà une nouvelle entente en poche… si bien que ça risque d’être plutôt tranquille demain.

Cela dit, ça ne veut pas dire qu’il n’y aura personne à signer sur le marché. Il y aura tout de même quelques noms qui vont intéresser les différentes équipes… et du lot, il y a Mikael Granlund.

Le joueur de centre, qui a vraiment relancé sa carrière à San Jose, a terminé la dernière saison à Dallas. Et après des saisons de 60 et de 66 points, il y a fort à parier qu’il va être un joueur à surveiller. Surtout dans un marché où tout le monde cherche des joueurs de centre.

Et évidemment, le CH n’y échappe pas, alors que le club est à la recherche d’un deuxième centre pour jouer avec Ivan Demidov. Et dans son papier du jour pour Sportsnet, Eric Engels a noté que selon lui, le CH «tient probablement Granlund en très haute estime».

Il serait une belle solution sur une base temporaire, lui.

Cela dit, Engels n’est pas forcément convaincu que le CH sera en mesure de l’attirer en ville. Le marché est très avantageux pour les joueurs de centre, et même à 33 ans, Granlund risque de pouvoir se dégoter un contrat à long terme (parole de Brad Marchand).

Le Tricolore, lui, l’aimerait probablement plus à court terme le temps de trouver une solution plus permanente. Un peu comme Jonathan Marchessault l’été dernier, en gros.

Si le Canadien veut être actif demain, il risque surtout de devoir se contenter de joueurs de profondeur. Engels cible notamment des gars comme Connor Brown et Tanner Jeannot, qui pourraient aider à combler le vide laissé par Emil Heineman (et, s’il signe ailleurs, Joel Armia).

Non, des gars comme Brown et Jeannot, ça ne vend pas trop de rêve… mais après avoir acquis Noah Dobson (et Jordan Kyrou?), le Tricolore peut se permettre d’être tranquille demain.

En rafale

– Ne fais pas le saut, Eric, mais il va avoir 26 ans en août.

– À surveiller.

– Effectivement.

PLUS DE NOUVELLES