Le Canadien termine son voyage avec une victoire
Crédit: DansLesCoulisses.com

Aujourd'hui, le Canadien complétait un voyage à l'étranger avec un arrêt à Dallas pour affronter les Stars.

Il s'agissait d'un deuxième match sur la route en moins de 24h pour le CH.

Voici les alignements des deux équipes.

Le Tricolore a entamé la rencontre en force et il a été les premiers à ouvrir la marque.

On pensait bien que Phillip Danault avait marqué son premier de la saison, mais finalement la rondelle a aussi dévié sur Brendan Gallagher qui a été crédité du but. Danault et Alex Carrier ont eu des passes sur le jeu.

Puis les Stars ont égalisé lorsque Mavrik Bourque a déjoué Samuel Montembeault avec un wrap-around sur un jeu que le gardien aurait sans doute aimé revoir. Jason Robertson et Roope Hintz ont été complices du filet de Bourque.

1 à 1 après 20 minutes de jeu.

Bien que le Canadien ait obtenu deux avantages numériques en début de deuxième, l'équipe n'est pas parvenue à capitaliser sur ses occasions.

C'est plutôt les locaux qui ont profité d'une pénalité pour trop d'hommes sur la glace pour prendre les devants lorsque Wyatt Johnston a marqué avec l'aide Mikko Rantanen et Thomas Harley. Le but a été marqué à cinq contre cinq immédiatement après la fin de la punition.

Cependant, la Kid Line s'est assurée de donner la réplique pour le CH lorsqu'Ivan Demidov a repéré Oliver Kapanen complètement seul qui en a profité pour marquer son 13e but de la saison. Juraj Slafkovsky a aussi obtenu une aide sur ce jeu amorcé par une belle relance d'Arber Xhekaj.

Puis, Esa Lindell a écopé d'une pénalité pour un coup de bâton vicieux sur Samuel Blais, mais les visiteurs n'ont pas pu en profiter malgré quelques bonnes chances.

Par contre, les efforts du CH ont fini par porter fruit lorsque Slafkovsky a compté sur un avantage numérique en fin de période, encore pour un coup de bâton. Nick Suzuki et Lane Hutson ont obtenu une aide sur le but de Slaf.

3 à 2 pour le Canadien après deux périodes.

Malheureusement, en troisième période, Jamie Benn a dû quitter la rencontre lorsque sa tête a cogné lourdement sur la glace en chutant.

Bien que Montembeault ait fait plusieurs beaux arrêts pour repousser les assauts répétés des Stars lors du troisième engagement alors que le CH avait de la misère à suivre, les efforts des locaux ont fini par payer lorsque Wyatt Johnston a égalisé la marque avec l'aide de Miro Heiskanen et Matt Duchene.

Bien que les deux équipes aient obtenu un jeu de puissance en fin de période, aucune n'est parvenue à prendre les devants.

La partie est donc allée en prolongation.

Après s'être échangé quelques occasion de marquer, c'est finalement Lane Huston qui a donné la victoire au CH après que Danault ait gagné la mise au jeu.

Victoire du CH 4 à 3 en prolongation.

Slafkovsky et Hutson ont connu un autre fort match avec une récolte de deux points chacun et il ont encore une fois été les deux meilleurs joueurs du Tricolore.

En plus d'avoir passé très près de marquer son premier filet, Phillip Danault a aussi connu une bonne rencontre avec deux passes en plus de dominer dans le cercle des mises au jeu avec un rendement de 64,3% (9 en 14) et il continue de montrer son utilité pour l'équipe.

Le CH complète donc son segment de sept rencontres sur la route avec un très bon dossier de 4-1-2.

Le prochain match du Tricolore aura lieu mercredi à 19h30 alors qu'il retrouvera le confort du Centre Bell en recevant les Flames de Calgary.

Prolongation

Encore une fois, le CH a connu un voyage productif avec une récolte de 10 points sur une possibilité de 14, ce qui lui permet d'être en bonne position dans la course pour les séries.

Le club occupe actuellement le deuxième rang de la section Atlantique un seul point derrière le Lightning.

Cependant, il sera important que le Tricolore commence à répéter ce genre de performance à la maison alors que l'équipe a plus de difficulté à la maison.

Surtout que l'équipe jouera ses quatre prochaines rencontres à la maison.